Abandonné après 80 pages. Ces 80 pages constituent en fait les "Préliminaires". A quoi sert d'écrire une introduction si longue ? je me pose encore la question. Bref, je n'ai donc pas entamé le premier chapitre et mon avis est totalement subjectif.
J'ai lu beaucoup de Stephen King, étant jeune. J'adorais ça : le décor planté tout de suite, souvent un beau décor dans lequel on sentait qu'une force obscure allait surgir. Je trouvais ça subtil, angoissant et addictif. Et puis, j''ai été saturée, certains livres non lus sont encore dans ma bibliothèque. Jusqu'au jour où je tombe sur celui-là. Pourquoi pas ?
Je n'ai rien trouvé de ce qui me plaisait avant. Au plus j'avançais, au plus je me demandais où l'auteur voulait en venir. C'était l'incompréhension, je ne parvenais pas à visualiser certaines scènes.
Je suis consciente que je ne suis pas entrée dans le livre, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps. Trop de livres m'attendent.
Wikipédia (juste pour l'intro): Doctor Sleep ou Docteur Sleep au Québec (Doctor Sleep) est un film d'horreur psychologique américain réalisé, écrit et monté par Mike Flanagan, sorti en 2019. Il s'agit autant de l'adaptation du roman Docteur Sleep (2013) de Stephen King que de la suite centrée sur le personnage de «Danny Torrance» du film Shining (1980) réalisé et coécrit par Stanley Kubrick d'après Shining, l'enfant lumière (1977) écrit par le même auteur.
C'est moi ou ce livre est chiant?!...

Je l'ai loué à la bibliothèque parce que:

1)Au Lycée j'adorais lire du King, j'exultait cet auteur.
2)J'avais vu Shining au cinéma.
3)Pour faire plaisir à une amie.
J'ai chroniqué des dizaines d'oeuvres et de temps en temps ça "bloque" ça a été le cas ici et ça s'est soldé par un abandon.

Je me suis senti débile de ne pas aimer un livre qui provient pourtant du numéro un mondial de la littérature (devant Rowling et Martin), mais après tout ce n'est pas la première fois que je trouve décevant un livre aux critiques élogieuses ou à l'auteur mythique. J'avoue que d'habitude, je suis assez bon publique. Mais là je sais pas, ça bloque, je vais essayer de vous expliquer pourquoi...

Il s'agit de Danny Torrence devenu grand (je ne me rappelle guère de lui si ce n'est qu'il fuyait son père psychopathe cinglé) pourvu de la possibilité de voir les morts et d'interagir avec eux.

Pour se consoler de ce qui se révèle être une réelle malédiction, Danny va boire, beaucoup.

Ca me fait penser à "Le jeu de la dame" que j'ai chroniqué juste avant. le jeu de la dame nous apporte une certaine forme de légitimité de la drogue: la dope. Celle qui fait gagner les parties d'échecs, dans un sorte d'orgasme euphorique et permanent.

Danny, lui, ne boit que parce qu'il est malheureux.

Je perçois tout à fait que King essaye de nous entraîner dans des climats horrifiques, mais si la mayonnaise prenait très bien à 17 ans, ce n'est plus le cas à 29 ans.

Il y a aussi des histoires difficiles que moi j'ai vécu dans la vraie vie qui me font relativiser ce Docteur Sleep.

En gros il faut écrire en très gros le mot "médium", en gros en dessous : "picole" et en-dessous "lien télépathique", C'est tout ce que peut faire ce numéro un? En tant que numéro un, il a presque le devoir/la responsabilité de nous livrer de bonnes copies :(...

Comme cela :

Médium

Picole

Lien Télépathique

Il 'y a pas de finalité possible, si ce n'est des hypothèses que les deux télépathes se rencontrent et vivent l'un pour l'autre. On peut lui préférer l'excellente Charlaine Harris, dont j'ai lu toute la série qui a inspiré "True Blood" sauf le dernier tome (mais on m'a spolié la fin).

Quitte à prendre une histoire sur des télépathes, prenez Harris, il y a aussi des vampires, des loups-garous, etc...

Si vous aimez les livres sur l'alcool, je vous conseille Pétronille de Amélie Nothomb, qui LUI est un bon roman tellement que je n'ai pu le lâcher qu'une fois terminé. Il y aussi un super livre sur le Whisky mais bon j'ai juste lu le manuscrit à mon stage en maison d'édition, je l'ai recommandé mais semble que l'auteur à trouver une meilleure Maison d'Edition.

Mes questions pour vous, cher publique (répondre dans la section commentaire):

Est-ce que tu connaissais ?
Si non, est-ce que ça t'a donné envie de le lire, ou au contraire, t'en a coupé l'envie?
Si tu l'as lu, est-ce que tu as aimé?

A bientôt ! ........................................
Lien : https://allmylinks.com/charl..
En un mot comme en cent: NULLISSIME!

Même pas envie de dire pourquoi..

Allez , courage : je tente...ça va me défouler!

Secte de fous furieux -des néo-vampires en caravanes- versus secte de culs-bénits -des A.A., sédentaires.

Péripéties gorissimes à la louche, personnages improbables, pleins de super-pouvoirs toxiques ou détoxifiants, selon la secte d'appartenance, rédemption pour les uns, damnation pour les autres et tout le bastringue new age qui va avec.

Ecrit -ou traduit? - avec les pieds ....comme ma critique, mais je n'ai même pas envie de faire un effort stylistique pour cet attrape-nigauds..

Tout est à jeter dans cette "séquelle" (à tous les sens du mot!) de Shining que Stephen King aurait dû jeter à la poubelle.plutôt que sur le papier.

J'ai mis une étoile pour qu'on voie que je n'ai pas oublié de le noter, mais c'est zéro étoile qu'il aurait fallu pour ce triste navet...
Je n'ai pas réussie à me plonger dans cette histoire. Beaucoup de personnages, de description en tout genre qui m'ont perdu donc abandonné au bout de 200 p.
C'est dommage car le premier chapitre m'avait vraiment emballé, j'ai été prise dans ces premières pages où l'horreur m'a attraper, puis...tout est redescendu, trop, trop de longueurs.
Bref une lecture exigeante qui demande beaucoup de concentration et de mémoire.
Enorme déception en lisant cette suite de shining, je ne suis jamais rentré dans l'histoire à tel point qu'à chaque fois que je reprenais la lecture je retournais quelques lignes en arrière pour savoir où j'en étais.

Loin, très loin de ce que j'attendais.
J'ai gardé en mémoire le souvenir du petit garçon que l'on voudrait protégé de son père dans Shining. J'ai du mal avec ce qu'il est devenu. Et puis je trouve l'histoire trop "dérangée". N'ayant pas trop comprit le pourquoi du comment, je pense qu'une deuxième lecture s'impose pour vraiment trouver un sens à l'histoire. Dans l'écriture je l'ai trouvé un peu plat et bien loin de ce que peut nous offrir Stephen King !
Un véritable défi pour l'écrivain : réaliser une suite d'un roman dont le cadre n'est plus le même (l'hôtel)

Et c'est un échec. La trame est décevante tant elle est lente et longue.

En enlevant la moitié des pages, on aurait peut-être pu avoir une suite lisible et encore ...
Voilà voilà... J'étais toute contente d'avoir lu Shinning pour me plonger à corps perdu vers sa suite. le résumé m'avait l'air génial. DECEPTION... Je n'ai pas pu le finir ! Des longueurs encore et encore, l'histoire a beaucoup de mal a démarré. Je n'ai vraiment pas accroché. Quel dommage !
Lien : http://malecturedumoment.wor..
Mal écrit et inintéressant .....