AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dolores Claiborne (105)

Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait fait par amour... l'amour qu'une mère ressent pour ses enfants. C'est l'amour le plus fort qu'il y a dans ce monde, et c'est le plus terrible. Y a pas de pire garce sur terre qu'une mère qui a peur pour ses gosses.
Commenter  J’apprécie          240
On était habituées l'une à l'autre comme j'imagine deux vieilles chauves-souris sont habituées à se suspendre la tête en bas l'une à côté de l'autre dans la même grotte, même si elles sont loin d'être ce qu'on pourrait appeler les meilleures amies du monde.
Commenter  J’apprécie          220
« Parfois, […], il faut être une garce prétentieuse pour survivre. Parfois, il reste plus à une femme que son côté garce. » (p. 182)
Commenter  J’apprécie          183
Bon, y a des choses à quoi on peut rien répondre, hein ? Si Joe trouvait que lire le journal en se tirant les crottes de nez et en les essuyant sur le coussin de son fauteuil à bascule c'était bien s'en sortir, y avait rien à ajouter, c'était perdu dès le départ.
Commenter  J’apprécie          160
Il existe pas de pouvoir sur terre ni au ciel qui peut empêcher les gens de penser le pire quand ils le veulent.
Commenter  J’apprécie          160
En dernier, j’ai remplacé la fermeture à glissière de la braguette d’un des bons pantalons à Joe. Il était vieux mais pas complètement usé. Je me souviens que j’avais pensé qu’il pourrait servir à l’enterrer.
Commenter  J’apprécie          130
Je crois que c'est vrai que l'esprit d'une personne ne s'endort pas, même quand elle croit qu'elle dort ; il continue à penser, et parfois il fait du meilleur travail quand la personne est pas là à l'emmerder avec son bavardage habituel qui donne la migraine à l'esprit – quand elle se demande comment faire ses corvées, quoi faire pour déjeuner, quoi regarder à la télé, des trucs comme ça.
Commenter  J’apprécie          130
La vie a continué. Si on se contentait des apparences, rien n'avait changé. Les choses semblent jamais changer beaucoup sur l'île… si on regarde qu'à la surface. Mais il y a bien plus dans la vie que ce qu'on voit à la surface, et pour moi, au moins, les choses en dessous ont semblé complètement différentes cet automne-là. La façon que je voyais les choses avait changé, et je crois que c'était l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          120
Ça avait pas grand rapport avec pourquoi je l’ai épousé, pourtant - il faut que je le dise franchement. J’avais six semaines de bébé dans le ventre quand je l’ai épousé, c’était la raison...Triste, mais vrai. Tout le reste c’etaient que les raisons stupides habituelles, et une chose que j’ai apprise dans ma vie est que les raisons stupides font les mariages stupides.
J’en avais marre de me bagarrer avec ma mère.
J’en avais marre de me faire engueuler par mon père.
Commenter  J’apprécie          121
"C'est comme ça, c'est comme ça que tu payes le fait que t'es une garce. Et ça sert à rien de dire que si t'avais pas été une garce t'aurais pas eu à payer, parce que des fois le monde fait de toi une garce. Quand il fait sombre et lugubre dehors et que t'es toute seule à l'intérieur pour faire la lumière et l'entretenir, il faut que tu sois une garce. Mais, le prix... Oh, le terrible prix !"
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (4722) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1717 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}