Leduc (27/05/2020)
4.28/5   23 notes
CULTIVER SES BONNES ONDES, LA CLÉ DE L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

Comment cultiver l'énergie positive lorsque nous sommes confrontés à un environnement toxique ? Vex King a été confronté très jeune à l'adversité et il a dépassé les obstacles de la vie. Il inspire aujourd'hui des milliers de personnes et délivre 6 clés essentielles :

1. Prendre soin de soi, s'aimer vraiment et fuir les environnements toxiques.
2. Cultiver une routin... >Voir plus
Que lire après Faites vibrer votre vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ma lecture a été ponctué de hauts et de bas, de doutes et de remises en questions! J'ai globalement aimé et retiré un certains nombres de points forts consciencieusement consignés dans un carnet pour y revenir. La lecture de l'ouvrage a en plus coïncidé avec une session en 21 jours de méditation s'appuyant sur des mantras en sanskrit et reprenant bon nombre des idées du livre.
L'auteur mélange trois choses tout au long des diverses chapitres: son vécu expérientiel, une spiritualité proche du bouddhisme et des notions de psychologie sociale.
Mon esprit très cartésien et scientifique, bien que ouvert à la spiritualité, a eu du mal avec ce mélange au départ. Dans ma vie je démarque bien les temps "intellectuels" et les temps "spirituels". Lire à la fois des études scientifiques rigoureuses et des notions abstraites dans une même grande partie, pour appuyer une donné, aller vers un but commun m'a donc demandé une gymnastique intellectuelle nouvelle.
Après quelques chapitres j'ai réussi à me détacher de mes réticences et à lire le livre de façon détendue. Même les parties très spirituelles m'ont parlé, bien que moins que les parties reposant sur des théories de psychologie sociale, et j'en ai tiré plusieurs enseignements. La plupart semblent évidentes une fois exposées (par ex le fait de s'entourer de personnes positives et lumineuses qui pourront nous tirer vers le haut), mais justement. Tellement évidente, que c'est comme nos lunettes les jours de fatigue: elles sont sur notre nez mais on ne les voit pas... Les seules parties qui m'ont peu intéressée, mais qui sont heureusement courtes et minoritaires dans le texte, sont les exemples tirés de sa vie. Au lieu d'appuyer dans le bon sens, pour me faire adhérer encore plus à l'idée du chapitre, ses hyperboles et exemples un peu hors normes avaient tendance à provoquer une réactance chez moi... Heureusement vite envolée lors de la lecture de la suite du chapitre!
Il me semble qu'il s'agit d'un bon livre à la fois pour se lancer dans un mode de réflexion plus sain, mais aussi pour approfondir les éventuelles notions qu'on pourrait déjà avoir. Finalement l'alliance de deux modes de pensées approfondi le discours et aide à dépasser certaines réticences naturelles.
Un livre de développement personnel qui a su faire écho en moi, avec des chapitres très concis, mais bien écrits.
Ce n'est pas mon premier livre de développement personnel, mais j'avais tout de même quelques apprioris parce que je ne suis tombée que sur des lectures trop superficielles, qui n'arrivaient en rien à nous aider pour une (Re)construction ou à prendre soin de soi.

Ici j'ai été étonnée de voir comment l'auteur aborde sa vie, en prenant beaucoup de recul et de bienveillance. Il nous amène à relativiser les aléas de la vie, sans pour autant les oublier ou les mettre complètement de côté. Nous passons tous par des moments difficiles, et lorsqu'on les vie nous sommes au plus bas mais par la suite on peut se rendre compte que ces épreuves font partie de notre construction personnelle. On apprends de nos erreurs, de nos réussites, de nos choix, etc...

C'est un livre doux, qui remonte le moral et qui fait du bien. Les chapitres sont tellement petits qu'on finit par lire le livre en entier en une journée.. c'est agréable... d'autant plus que nous avons des illustrations très belles, épurées.

Je regrette cependant certains passages, parce qu'ils ont réussi à me rendre un peu ''mal'', lorsqu'il pousse à avoir des pensées positifs h24. L'auteur explique que si nous avons déjà une vision pessimiste d'une chose, cela renforce les chances que cela se produise.
Pour des gens hypersensibles, voir tout simplement sensibles, je trouve dur d'utiliser ces phrases...

Sinon, je suis tout de même plutôt satisfaite de cette lecture, instructive et agréable.
Un livre très inspirant qui donne des conseils pertinents pour mieux réussir sa vie et atteindre ses objectifs. Éviter les relations toxiques, ne pas se laisser dominer par la peur et avoir confiance en soi. de nombreux témoignages émouvants de l'auteur mais aussi de celles et ceux qu'il a coaché complètent ce livre
C'est l'histoire attachante d'un auteur qui souhaite simplement nous diriger vers la voie d'une vie meilleure à travers sa propre expérience. Une réflexion profonde sur notre capacité parfois cachée à penser positif en toute circonstance.
De nombreux sujets y sont abordés pour améliorer notre vie, laisser dernière nous nos actions passées et entrevoir sans peur notre futur. Toujours soucieuse de m'améliorer, j'ai testé chaque exercice que Vex met à notre disposition au fil de l'ouvrage et j'ai été surprise par l'impact des mots, souvent percutants et choisis avec beaucoup de justesse. Cette thérapie de mots nous emmène au coeur de nous-même, s'attachant pas à pas aux difficultés que tout un chacun peut rencontrer au cours de sa vie.
Le but n'est cependant pas de nous mettre seul face à l'adversité en toute conscience, mais nous donner les clefs pour passer outre sereinement et activement. La grande simplicité de GOOD VIBES, GOOD LIFE amène sans fioritures ce qui est essentiel pour notre bien-être. J'ai vraiment adhéré !
Me voilà lancée dans l'aventure des lectrices Leduc pour l'année 2020, et c'est donc avec ce tout premier livre que je démarre.

J'ai énormément entendu parler de ce livre, dans sa version originale. Il faut dire qu'il a fait un véritable carton.

Vex King se dit ni philosophe, ni psychologue, ni scientifique, ni religieux. Lui ce qu'il aime, c'est repartager son apprentissage, son expérience et son savoir. Après une enfance particulièrement difficile, où sa famille était sans domicile fixe, il a décidé de faire de ses faiblesses et de ses coups durs, une véritable force, et c'est en toute humilité qu'il nous guide sur le chemin de la sagesse et du développement personnel.

Si je n'ai rien appris de plus à travers son livre, j'ai pourtant bu ses paroles du début à la fin. Et encore une fois, son humilité et son honnêteté m'ont touché de plein fouet. Il est rare de lire dans ce genre de livre, les remises en question de l'auteur, ou encore sa façon de se comporter ou même de traiter les autres.

Je dirais, que c'est LE livre, LE PREMIER LIVRE à lire, et par lequel commencer, lorsque l'on n'a jamais lu de livres de développement personnel. Il y reprend tout un tas de conseils et d'éléments différents, ce qui permet donc à son lecteur d'avoir des pistes à suivre, à creuser et développer en fonction de ce qui lui parle ou ne lui parle pas.

Ayant déjà beaucoup lu sur le développement personnel, la psychologie ou autres méthodes de coaching, ce livre a donc été pour moi, un bon moyen de réviser mes " bases " et de revoir et reprendre certaines choses que j'avais pu délaisser. Cela m'a également permis une remise en question et j'ai également pu réfléchir à ma propre vision des choses à travers les thèmes abordés par l'auteur. Je pense que ce livre est totalement adapté à toute personne qui débute dans ce domaine et qui ne sait pas clairement par quoi commencer. Certains de ses conseils paraissent totalement simplet et basiques, mais j'ai tendance à dire, que les choses les plus simples sont les meilleures.

Un immense merci aux éditions Leduc pour cette jolie découverte.
Lien : https://libebook81.blogspot...

" Cessez d’essayer d’impressionner les gens.
Impressionnez-vous vous-mêmes.
Élevez-vous.
Mettez-vous à l’épreuve.
Soyez la meilleure version de vous-mêmes
que vous puissiez être. "
La technologie est un outil, elle ne remplace pas la vie.