Citations sur Fin de ronde (109)

- "La malchance attire la malchance."
- "Cinquante dollars, c'est beaucoup pour livrer un message, mais être atteint d'un cancer en phase terminale a au moins un avantage : on peut balancer son argent par les fenêtres."
- "Si vous étiez en haut d'un immeuble en feu et qu'un hélicoptère apparaissait et lâchait une échelle de corde, diriez-vous j'ai besoin d'y réfléchir, avant de grimper ? (Dr Stamos)
[...] Ça se pourrait, dit-il. Si l'hélicoptère en question n'avait plus que deux gallons d'essence dans le réservoir. (Bill Hodges)"
- "Un médecin dit à son patient : J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, laquelle vous voulez en premier ?
La mauvaise, dit le patient.
Eh bien, dit le docteur, vous avez une tumeur inopérable au cerveau.
Le patient fond en larme et demande à son docteur quel genre de bonne nouvelle il peut bien avoir à lui annoncer après ça.
Souriant, le docteur se penche pour le mettre dans la confidence et dit : Je me tape ma secrétaire et c'est une bombe !"
- "La mémoire a tendance à avoir des ratés passé soixante-cinq ans, quand les gens franchissent la troisième base et entament le dernier sprint vers le marbre."
- "Comme l'a dit Bob Dylan, on a pas besoin d'un Monsieur Météo pour savoir d'où vient le vent."
- "Les vieilles habitudes ont la vie dure".
Freddi retourne dans sa chambre aussi vite qu'elle peut. Elle sort sa vieille Samsonite du placard et là, le manque d'oxygène dû à sa respiration superficielle et à l'excès d'adrénaline lui change les jambes en coton. Elle parvient à attteubdre le lit, s'y assoit penche la tête.
P332
Et la pensée qui lui traverse l'esprit est trop complexe - trop pleine d'un terrible mélange de colère et chagrin - pour être articulée. Elle a à voir avec le fait que certains dilapident négligemment ce pour quoi d'autres seraient prêts à vendre leur âme : un corps sans douleurs et en bonne santé.

Page 555
Hodges sait qu'il y a quelque chose qui cloche dès qu'il pose le pied hors de la passerelle reliant les bâtiments principaux du Kiner Memorial de la Clinique des Traumatisés du Cerveau de la Région des Grands Lacs, où les murs sont d'un rose apaisant et où de la musique douce résonne jour et nuit. L'ordre habituel a été troublé et très peu de gens semblent réellement travailler.