Critique de BambiGrincheux

Passons donc au deuxième tome de Gotrek et Felix !
Cette fois, ça ressemble plus à un roman qu'à un recueil de nouvelles. Et ça y est, on rentre dans le concret avec une histoire complète et des personnages secondaires plus fouillés.
Tout le tome sera donc consacré à un des peuples qui m'intéresse le plus chez Games Workshop : les skaven !
Et sans trop en dévoiler, l' utilisation et le traitements des personnages skaven est un gros point fort de ce tome.
Je fretillais bien davantage à décortiquer les différentes nuances des manigances skavens et à suivre les pensées d'hommes rats hauts en couleur qu'à suivre l'évolution du duo titre. Pas que ceux ci perdent totalement en intérêt, on en apprendra plus sur felix et son entourage, on pourra même assister à de "profondes" introspection de celui ci, mais gotrek quand à lui, se retrouve complètement en retrait, cantonné à son rôle de gros bras.
J'aimerais tellement en apprendre plus sur lui, grignoter quelques indices dans son comportement afin de le comprendre, de discerner une évolution...
La fin de ce tome laisse planer l'espoir d'en avoir pour mon temps de lecture dans le prochain tome à ce sujet ;)
On rit beaucoup plus que dans le précédent volet, surtout grâce aux personnages skaven donc, mais on y apprends aussi beaucoup plus sur le fonctionnement de l'Ordre. La totalité du récit se déroule dans les mauvais quartiers de Nuln et quelques excursions dans les milieux aisés permettent de mettre en lumière le fonctionnement social de l'univers.
Malgré ces points positifs, on retrouve des répétitions, des tournures de phrases parfois paresseuses et des coquilles en veux tu en voilà. (Mais qui suis je pour me plaindre de fautes de frappes ou de phrases ecritent sans y porter attention ?)
Un roman qui fait donc son job, sans la prétention d'etre dans le haut du panier.
Une petite sucrerie que l'on savourera surtout si l'on est déjà sous le charme de l'univers Warhammer.