AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Philippe Beaubrun (Traducteur)
ISBN : 291598946X
Éditeur : Bibliothèque interdite (09/05/2007)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Gotrek et Felix entreprennent leur voyage de retour vers l'Empire à bord du vaisseau des airs, l'Esprit de Grungni, construit par les nains. Fourbu et convalescent après ses aventures en plein cœur des désolations du Chaos, l'intrépide duo a hâte de retrouver des paysages familiers. Mais d'obscures puissances sont à l'œuvre et lorsqu'une violente tempête les pousse vers les Montagnes du Bord du Monde, ils s'y retrouvent aux prises avec une terrible créature de légen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
RosenDero
  23 février 2018
Karak Dum est tombée aux mains des engeances chaotiques. Mais le démon majeur a été banni et le trésor sous la montagne est sauvé, embarqué avec les survivants à bord du dirigeable nain "L'esprit de Grungni". le précieux chargement rejoint bientôt son port d'attache, mais l'endroit est bien trop calme...
---
Bim, bam, boum, ça dépote sévère dans ce tome bien rempli et bien trop court.
L'histoire est simple : sur le chemin du retour, le groupe est attaqué par un dragon. La créature est repoussée mais pas vaincue, et les nains, à la rancune proverbiale, jurent de tuer le monstre et de voler son trésor.
Qui a dit "Le Hobbit" ? Oui, c'est un peu ça, en effet. Un "hobbit sous stéroïdes" comme dans la formule que j'ai lue récemment, sur un vrai forum de membres de babelio, à propos du tome 7 de la Légende de Drizzt ;)
Et ce tome s'envole à la vitesse grand V, avec multiplication des points de vue et chapitres courts. Un vrai page turner pour fans de Warhammer ou de med-fan où une poignée de défenseurs parvient à défaire des armées entières (ici, on dira : deus ex machina, mais un par bouquin ce n'est pas énorme).
Ce qui est plaisant ici, c'est le côté épique amené par les forces en présence : nains, chaos, homme-rats, orques, bandits... Oui, 5 armées ;) Et si elles ne vont pas toutes se battre en même temps dans une unique bataille, elle vont toutes avoir leur moment fort. Même les peaux vertes sont intéressants, et on retrouve les spécificités des unités du wargame (mais pas besoin de connaître pour apprécier).
Bon, même si je fais des allusions depuis le début, on est loin de Tolkien dans le style ou les nuances. Mais qui a besoin d'un halfeling avec un anneau magique quand il peut avoir une bande de Tueurs nains avec un ingénieur fou, des armes enchantées et un humain rendu berserk par une lame templière ?
Mon seul regret concernera la taille du roman. Trop court. Fini le format nouvelles / one-shot des tomes 1, 2 et 3, depuis le précédent on a affaire à une histoire de grande envergure, qui prend le temps de se poser tranquillement et qu'on espère voir aboutir un jour. Ici, on voit beaucoup, beaucoup de choses, et toutes ne sont pas abouties : le prophète gris Thanquol paranoïaque et couard, son ancien souffre douleur Lurk devenu un rat-ogre ; l'armée des forces du chaos du dieu Tzeentch en passe de déferler sur le monde des hommes ; les deux prêtres-mages maléfiques ayant réveillé et corrompu le dragon Skjalandir ; la mission d'Ulrika pour prévenir la reine des glaces à Kislev ; le cas de conscience de Maximilien Schreiber attiré, comme tous les magiciens, par Tzeentch ; le mystère entourant Gotrek et la plupart des Tueurs rencontrés dans ce tome ; etc.
C'est très étoffé et ça promet de grande choses si l'auteur arrive à ne pas se laisser déconcentrer par le format "mini quêtes" des débuts.
Bref, j'ai été ravi par ma lecture, même si les romances fantasy m'ennuient toujours, content de retrouver des éléments des tomes précédents, de me replonger dans l'univers de Warhammer, de suivre l'avancée de nos deux héros et de retrouver leurs réflexions philosophiques sur le monde, les hommes, la vie, la mort, le reste.
A poursuivre sans problème.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Skritt
  02 septembre 2010
Vous connaissez Peal Harbor (le film), eh bien, vous aimerez ce roman... L'histoire est médiocre et les effets spéciaux sont à la hauteur du budget... le final est fantastique, le dragon se fait battre, normal vous me direz, c'est encore le coup du nain à la hache et de son compagnon poête. Il y a un ballon volant (celui du précédent volet), des sortes d'hélicoptères qui envoient des missiles... ouah, c'est ça Warhammer... eh bien, je pense que là, ils veulent dégoûter les fans de Warhammer et de fantasy et plaire aux fans d'Hollywoodisme.
Je suis vraiment déçu de ce roman... mais vraiment... beurk...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
RosenDeroRosenDero   01 mars 2018
— Tu as quand même de la chance d’être toujours en vie, si on en croit Borek.
— Tu parles d’une chance, l’humain. Si qu’j’y étais resté à cause de c’te foutu démon, j’aurais rencontré mon destin et tu s’rais en train d’composer une saga en mon honneur. Au lieu d’ça, j’dois m’farcir les histoires de Snorri Nosebiter qu’arrête pas d’me gonfler avec le nombre d’hommes-bêtes qu’il a massacrés. Crois-moi, y’a des morts plus douces que c’que j’vis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
RosenDeroRosenDero   03 mars 2018
Le cœur de Thanquol était rempli d’une fierté nullement atténuée par le fait que ses combattants avaient été au moins dix fois plus nombreux que l’adversaire. Sa victoire n’était due qu’à son génie tactique, un point c’est tout.
Commenter  J’apprécie          80
RosenDeroRosenDero   12 mars 2018
il connaissait assez les nains pour savoir que se placer entre eux et un trésor n’aurait comme autre résultat que de se retrouver avec l’empreinte de leurs bottes sur la poitrine.
Commenter  J’apprécie          100
RosenDeroRosenDero   29 mars 2018
Il ne savait pas pourquoi, mais il avait le sentiment qu’il était mieux de mourir en bonne compagnie.
Commenter  J’apprécie          100
RosenDeroRosenDero   22 mars 2018
Johan Gatz regarda tout cela comme un observateur extérieur. Dès qu’il en aurait l’occasion, il filerait à l’albionaise.
Commenter  J’apprécie          83
Video de William King (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William King
Hello les amis, j'ai fait qq craquages de BD ce mois ci, mais aussi sur les ebooks avec les supers promotions #grosseOP et #walrus ! Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités Thormae intégrale de William Riverlake Maliki une rose à l'amer (T2) Ellana T2 : la voie des Marchombres Brocéliande : La fontaine de Barenton Indigo Road Terres Nordiques Serpentine de Mélanie Fazi Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton Illidan de William King Mortal Derby X de Michael Roch _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/HelenePtitelfe - @HelenePtitelfe INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1384 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre