AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Philippe Beaubrun (Traducteur)
ISBN : 2915989737
Éditeur : Bibliothèque interdite (09/05/2008)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 16 notes)
Résumé :

Alors que le froid mordant de l'hiver griffe de ses doigts gelés les murs de la cité de Praag, les hordes du Chaos assoiffées de sang dévalent du grand Nord pour attaquer le cœur de l'Empire. Poussés vers le sud par les forces des Dieux Sombres, le nain Gotrek et son fidèle compagnon humain, Felix, se retrouvent en Sylvanie, la légendaire province hantée de l'Empire. Mais de sombres nuages se forment au-dessus ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
RosenDero
  25 janvier 2019
Dans l'antique Nehekhara, voyant ses ennemis gagner en puissance, le Roi-Sorcier Nagash créa un artefact capable de les soumettre : l'oeil de Khemri. Mais au fil des siècles, l'objet issu du légendaire Nécromant disparut et son souvenir avec lui.
Jusqu'au où Félix Jaeger, Gotrek Gurnisson, Snorri Nosebiter et Maximilian Schreiber furent engagés par un noble, amateur d'antiquités, pour enquêter sur un étrange individu s'intéressant de près à un objet bien précis de sa collection.
De la froide Kislev aux sombres forêts de Sylvanie, nos aventuriers devront se montrer résistants et intelligents, et pourront compter sur des alliés qui pourraient se révéler... dangereux.
---
J'ai beaucoup aimé ce tome pour plusieurs raisons, et notamment l'ambiance. L'horreur latente qui se tapit dans les rues de Praag, le danger potentiel qui sa cache chez les inconnus rencontrés sur le chemin, et la puissante nécromancie à l'oeuvre dans les sombres recoins de Sylvanie.
Ajoutons à cela des dialogues toujours piquants, avec un Gotrek en pleine forme et un Félix toujours aussi cynique et tourmenté, un grand méchant vampire assez énigmatique et assez attachant malgré tout, une demoiselle en détresse qui ne sera pas forcément sauvée (et merci le spoil de Black Library et Nathan Long avec la série "Ulrika..."), des mort-vivants en veux-tu en voilà, et bien sûr des scènes de combat vivantes et pleines d'actions épiques plus ou moins volontaires (ah, les dés...) mais toujours visuelles.
Les rues de Praag dévastées. La morsure du froid. Les ravages de la faim et de la maladie. Les cadavres qui s'entassent dans les quartiers pauvres. Les aristocrates aux celliers bien garnis et aux protections indéfectibles. Les rumeurs d'individus étranges s'en prenant aux pauvres et sans logis. Les disparitions inexpliquées et inquiétantes... Ce tome fournit une ambiance totalement immersive pleine de crasse, de pus et de charogne, dans une capitale gelée, dévastée et martyrisée, à peine sauvée des griffes du Chaos. Dans un univers où les "héros" ne sont pas épargnés par les maladies, les coups bas, les pièges et les stratagèmes, la maladie, le froid, le zèle de certains gardes, et même des vampires buveurs de sang.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          242
Skritt
  04 septembre 2010
Bon, encore un énième épisode de nos amis de bureaux, je nomme Gotrek et Félix...
Tout débute dans la cité de Kislev. Des meurtres mystérieux s'y déroulent et un artefact fait son apparition... de fil en aiguille, Ulrika se fait emprisonner et nos héros accompagnés de Max le magicien et de Snorri le nain Tueur, ainsi qu'une troupe de Kisléviste dont le père d'Ulrika partent à sa recherche, et la piste les mène directement en Sylvanie, l'antre des vampires... et devinez, ils poursuivent un vampire... Je n'en dis pas plus pour ne pas tout raconter, mais les aventures deviennent périlleuses, les alliances douteuses et le dénouement est tragique (vraiment tragique).
Alors la critrique est facile, mais ce roman est bien écrit et l'histoire se tient bien... J'ai eu plaisir à le lire et je n'ai pas été déçu contrairement aux précédents romans de la série. Certes, ce n'est pas le meilleur, mais il se situe dans la bonne moyenne.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Video de William King (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William King
Hello les amis, j'ai fait qq craquages de BD ce mois ci, mais aussi sur les ebooks avec les supers promotions #grosseOP et #walrus ! Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités Thormae intégrale de William Riverlake Maliki une rose à l'amer (T2) Ellana T2 : la voie des Marchombres Brocéliande : La fontaine de Barenton Indigo Road Terres Nordiques Serpentine de Mélanie Fazi Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton Illidan de William King Mortal Derby X de Michael Roch _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/HelenePtitelfe - @HelenePtitelfe INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène
+ Lire la suite
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1712 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre