La Tour Sombre (Comics) tome 4 sur 15
Panini France (11/02/2009)
4.14/5   22 notes
Compilation de The Long Road Home (La long retour)

Peter David, Robin Furth, Jae Lee et Richard Isanove reviennent pour le second cycle de la série de bandes dessinées à succès, inspirée par l'épopée de Stephen King La Tour Sombre ! Baptisée « The Long Road Home », cette nouvelle saga en forme de diptyque fait directement suite à la genèse du Pistolero !
Le pistolero Roland Deschain a assisté à la mort de son aimée, Susan Delgado. Et les Grand... >Voir plus
Que lire après La Tour Sombre, tome 4 : The Long Road Home 1/2 (Comics)Voir plus
Et voilà, nous quittons définitivement l'oeuvre initiale de King pour entre dans le au-delà de la saga "Tour Sombre". Dans ce quatrième tome et nouveau cycle des comics nommé "The Long Road Home", nous reprenons l'histoire là ou Saï King nous l'avait laissée : après la mort de Susan.

Les pistoleros sont poursuivis par les habitants en furies tandis que Roland est happé par le pouvoir du pomélos de Maerlyn. C'est donc un voyage entre rêve et réalité, assez court, assez intense et assez étrange il faut bien le dire.

Les habitués de la tour sombre auront plaisir à retrouver un nouveau Dogan cachant ce que nous attendons de ce type de lieu. Les dessins sont toujours aussi sombres et effrayants, bien que réussis je vous rassure!

La série de comics nous fait donc découvrir une suite au tome 4 de la série de roman. Un plaisir de retrouver nos amis dans de nouvelles aventures. En espérant que tout cela sera à la hauteur de nos espérances!
Aprés un premier tome (Qui rassemblait les 3 premiers en France) et qui revenait sur la jeunesse de Roland a travers l'histoire de Magie et Cristal, cette seconde partie revient sur le retour à Gilead… non présent dans le roman.

En cela, les comics s'écartent des romans et deviennent donc un passage intéressant pour les fans. Ce qui reste étonnant, c'est que le comics continuent à expliquer des termes déjà connus des lecteurs, ce qui n'a plus vraiment de sens maintenant que la direction est trouvée. Au delà de ça, il est intéressant de souligner la grande qualité des dessins et une histoire assez prenante donc j'ai assez hâte de découvrir la suite. Ce 4éme tome se cloture d'ailleurs sur une histoire écrite assez longue revenant notamment sur une aventure d'Arthur d'Eld, un personnage évoqué rapidement dans les romans et qui constitue la base de la légende des Pistoleros et de Gilead !
Toujours aussi emballée par la qualité des graphismes, et celle de ce "collector" sur papier glacé, qui regroupe les numéros 8 à 12 de cette série de comics. Sans parler du plaisir retrouvé de pouvoir visualiser les aventures de Roland et son jeune ka-tet, on apprend des choses ! Un complément fort intéressant à la lecture des bouquins, que je ne saurais trop conseillé à tous les fans de la Tour Sombre. Un must !

- “La culpabilité est une émotion trompeuse. Au mieux, elle nous force à nous amender pour nos péchés, mais le plus souvent elle devient un cancer qui ronge le cœur et l’esprit. Elle trouble notre raison et nous nargue avec des visions de ce qui aurait pu être, si seulement nous avions agi différemment. C’est une épée sur laquelle nous empalons, une paralysie, un poison qui parcourt nos veines, nous rendant aussi fragiles que des mouches piégées dans des toiles d’araignée que nous avons nous-mêmes tissées.”
De mon expérience, il n'est plus grand fierté que celle de la jeunesse. C'est charmant, en un sens. mais cette fierté précède souvent la chute. Une autre chose qu'elle peut précéder : la noyade.
Il est assoiffé de vengeance, comme un homme cherchant une oasis dans le désert. Il croit la voir devant lui et prie que ce ne soit pas un mirage.