AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Tour Sombre, tome 1 : Le Pistolero (68)

C’étaient les fous qui lui avaient paru de meilleure compagnie. L’un d’eux lui avait donné une boussole Silva en acier inoxydable à remettre à Jésus. Gravement, le Pistolero l’avait prise. Il la lui donnerait s’il le voyait. Mais il doutait de l’éventualité d’une telle rencontre.
Commenter  J’apprécie          240
Ma vie n’a toujours été qu’amour et mort.
Commenter  J’apprécie          210
Toute la journée une comptine lui avait trotté par la tête, ce genre de truc horripilant qui ne veut pas vous lâcher, qui se tient moqueur sur le seuil de la conscience et fait des grimaces à l’être rationnel qu’elle héberge.
Commenter  J’apprécie          210
« Croyez-vous qu’il y ait une existence après la mort ? […] / Oui. Celle que nous sommes en train de vivre, à mon avis. » (p. 19)
Commenter  J’apprécie          172
L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait.
Commenter  J’apprécie          160
Le silence dura, le silence se délaya dans le silence. Elle sentit que son souffle s'était englué dans sa gorge; elle baissa les yeux et vit ses deux mains crispées sur son bas-ventre, sous le bar. Tous le regardaient et il les regardait tous. Puis son rire fusa de nouveau, fort, riche, évident. Mais un rire qui n'appelait pas de compagnie.
Commenter  J’apprécie          140
Ce garçon est ta porte vers l'homme en noir. L'homme en noir est ta porte vers les trois. Les trois sont ta voie vers la Tour Sombre.
Commenter  J’apprécie          140
- Suppose que tu ailles jusqu'au bout de l'univers. Vas- tu y trouver quelque rue barrée d'une palissade avec un panneau marqué: VOIE SANS ISSUE ? Non, une surface compacte, concave, quelque chose comme ce que perçoit le poussin dans son oeuf, et si tu fais comme lui,si tu perces la coquille, quelle insoutenable et torrentielle lumière va se ruer par ce trou au fond de l'espace ? Maintenant, colles-y ton oeil, à ce trou. Ne vas -tu pas découvrir que notre univers entier n'est qu'un seul élément d'un seul atome de ton brin d'herbe ? Ne seras-tu pas forcé d'en déduire que, brûler la moindre brindille, c'est réduire en cendres une éternité d'éternités ? Que l'existence ne tend pas vers l'infini mais vers une infinité d'infinis ?
Commenter  J’apprécie          140
-Combien de temps vous comptez la laisser?
-Une nuit ou deux. Peut-etre plus.
-J'ai pas la monnaie, sur l'or.
-Je ne l'ai pas demandée.
-Sale fric, marmonna-t-il.
-Qu'est ce que vous dites?
-Rien.
Commenter  J’apprécie          130
Le feu de camp suscitait des ombres étranges cependant que l'herbe du diable se consumait avec sa lenteur coutumière en formant de nouveaux dessins( non des idéogrammes mais un treillis net et vaguement effrayant dans la sûreté dénuée de sens de son enchevêtrement). Il avait disposé l'herbe de façon pratique, sinon esthétique.Ca parlait de noirs et de blancs, dans d'insolites chambres d'hôtel. Unu flamme régulière, ralentie, avec des fantômes qui dansaient dans son coeur incandescent. Le pistolero ne les voyait pas. Il dormait. Les deux schémas, art et technique, se mêlaient. Le vent gémissait. De temps à autre, une perverse plongée d'air faisait tourbillonner la fumée, la rabattait sur lui et quelques bouffées l'atteignaient. Il en naissait des rêves de la même manière que d'un grain de sable, dans une huître, peut naître une perle. Le pistolero, parfois, gémissait avec le vent. Les étoiles étaient indifférentes à tout ça, comme elles l'étaient aux guerres, aux crucifixions, aux résurrections. Cet aspect des choses l'aurait sans doute séduit.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (5779) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Pistolero

    Compléter cette célébre phrase débutant la saga : L'homme en noir fuyait à travers ________ et le pistolero le poursuivait.

    l'océan
    le désert
    New York
    la ville
    Bangor

    16 questions
    129 lecteurs ont répondu
    Thème : La Tour Sombre, tome 1 : Le Pistolero de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}