Critique de boubously

Dans la continuité du 5ème tome, style fluide, moins de bla bla et de descriptions pour laisser place à plus d'actions et surtout plus de réponses. Il se divise pour moi en 3 parties distinctes:
- Susannah s'est enfuit par la porte de la grotte grâce à la maléfique boule de cristal noire en compagnie de "Mia "sa nouvelle personnalité. Elle atterrit à New York en 1999 enceinte et pas loin d'accoucher. On apprendra par la suite de qui elle attends son bébé ( impossible à deviner croyez moi ! ) et de l'importance de sa futur progéniture.
- Eddie et Roland arrivent dans le Maine par la magie des " manni " de la Calla en 1977 et vont essayer de retrouver cet étrange écrivain qui serait leur créateur et donc dans un sens leur " Dieu ". Evidemment ce n'est autre que S.King lui-même ( Bachman )comme on le devine déjà à moitié dans le 5ème. La rencontre est très sympathique et cocasse.
- Jake, Callahan et Ote ont eux atterrit à New York en 1999 et se retrouvent donc à la poursuite de Susannah-Mia afin de la sauver des griffes de la " Sombra corporation " dirigé par le " Roi Cramoisi ".
De nombreuses réponses apparaissent dans ce récit comme, de qui est l'enfant de Susannah et quel est son but, le fonctionnement de l'équilibre qui maintient la Vie et donc de l'importance de la Tour Sombre, la Rose, les Rayons, le Roi Cramoisi etc...
Cet avant dernier opus se dévore littérallement parlant et enfin pourrait-on dire, on perçoit de plus en plus ou S.king veut nous emmener. On prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de ce " ka-têt " même si cette fois ils devront affronter les dangers séparemment.