AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290011835
Éditeur : J'ai Lu (27/10/2008)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 27 notes)
Résumé :
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée. de tous les temps et de tous les lieux. Mais il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Daena
26 juillet 2011
Le Ka, ou le destin. Pièce centrale de ce monument de la littérature qui vous fait un jour ouvrir le premier tome de cette saga grandiose. Doté d'une traduction nouvelle ( nécessité intense de l'avis de l'auteur et du public francophone ), l'histoire se déroule magistralement, partant d'un royaume de farwest où magie et vielles coutumes siègent en maîtres, jusqu'au bout d'une quête : la Tour Sombre.
Stephen King nomme ce livre sa "Jupiter", sa grande oeuvre ; force est d'admettre que nous devons lui donner raison. La juxtaposition des univers spatio-temporels, des personnages criants de relief, des intrigues qui jamais ne s'essoufflent, et des références culturelles omniprésentes font de ces milliers de pages un trésor littéraire à part entière.
Il est vrai que le genre et la syntaxe ne peuvent plaire à tous. " Si fait", dirait Roland. Mais diantre, au nom d'une sacro-sainte allergie à Stephen King, il ne faut en aucun cas lui renier l'aboutissement de son travail.
Si vous êtes des amoureux de grands personnages, de la prestance des films à la Clint Eastwood, des quêtes chevaleresques ou encore des épiques récits d'Héroic Fantasy. Plongez dans ces pages.
Car sans exagération, j'avouerai simplement que ces sept tomes ont changé ma vie. " Puisse vos jours être longs sur la terre "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Henri-l-oiseleur
21 octobre 2015
Le cycle de romans qui commence ici met en scène un chevalier-cow boy des temps modernes, ou plutôt des temps parallèles, sur une terre alternative où se rencontrent merveilles, technologie rouillée et démons. King y réinvestit certains de ses personnages inventés dans d'autres livres, qui auraient passé la ligne entre la terre qui est la nôtre et l'univers parallèle et si familier qui est le sien. Cette ligne, d'ailleurs, est franchie par plusieurs personnages centraux qui seront les compagnons du héros, non sans se purifier dans cet autre univers des maladies qu'ils ont contractées dans le nôtre : drogue, haine, ressentiment.... le chevalier poursuit une quête, à laquelle il fera tous les sacrifices possibles, et c'est ici que commence le récit de ses voyages et de ses rencontres. Cet étrange mélange de chevalerie, de Far West modifié, de science-fiction post-apocalyptique, et les relations humaines si fouillées et prenantes, font de ce cycle romanesque un chef-d'oeuvre, dont le titre et l'imagerie sont empruntés à un poème de Robert Browning qui sert de fil conducteur à tout l'ensemble.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          28
EvadezMoi
30 juillet 2017
Je ne m'aviserai pas à chroniquer Stephen King car il reste pour moi le maître incontesté du fantastique.
La Tour sombre est une saga qui compte à ce jour 8 tomes.
Le Pistolero est le premier de la série.
Cette saga est 100% fantastique. Stephen King nous emmène dans son monde imaginaire. Vous ne savez pas à quelle période se situe l'histoire.
Les personnages sont tous improbables, doués de pouvoirs ou victimes de ces mêmes pouvoirs.
Cette saga est réellement une oeuvre à part dans toute la bibliographie de Stephen King, parce que la plus poussée, la plus « imaginaire » et peut-être aussi la plus « visuelle ».
Les thèmes sous-jacents que l'auteur affectionne dans ces romans y sont abordés. L'écologie, thème récurent chez l'auteur, est très présente dans ce premier opus. Quasiment toute nature a disparu dans ce roman : peu de végétation, animaux rares et mutants et l'idée que tout cela est dû à l'homme.
Ce qui est toujours fascinant, c'est la plume de l'auteur, minutieuse, ne laissant de côté aucun détail. Certains pourront y voir des longueurs, moi j'y vois une maîtrise parfaite du roman.
Concernant l'édition que je présente ici, il s'agit de la toute dernière. Les éditions J'Ai Lu ont publié cette éditions enrichie à l'occasion de la sortie en salle du film, tiré de cet opus (en salles au mois d'Aout).
Vous me direz pourquoi enrichie ?
Parce qu'on y trouve en pages centrales quelques illustrations de Michael Whean et que l'édition est augmentée avec une nouvelle : Les Petites Soeurs d'Elurie, reprenant les personnage du « Pistolero ». C'est une sorte d'Add-On à ce tome 1 qui se déroule alors que Roland cherche encore la piste de Walter, l'Homme en Noir.
En tant que fan de Stephen King, je ne peux que vous dire qu'il faut absolument lire cette saga. Par expérience avec les adaptations cinématographiques ou télévisuelles des romans du King, je vous conseille de lire le roman avant, les adaptations étant généralement très décevantes…

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Coin-coin
04 novembre 2010
La plus grande oeuvre du King qui sort ici sensiblement des sentiers battus de l'épouvante pour aborder un thème qui semble le toucher depuis longtemps. Celui de l'héroïc-fantasy. "La Tour Sombre" est une saga immense orchestrée par l'un des maîtres incontestés du fantastique dans laquelle on croise la route de personnages rencontrés ailleurs. L'oeuvre toute entière de Stephen King est un immense puzzle aux nombreuses ramifications. Cette première partie de son oeuvre la plus importante est une réussite totale.
Commenter  J’apprécie          30
Annaelle
10 avril 2011
Synopsis:
Dans un monde semblable au notre mais complètement déserté, Roland, dernier Pistoléro du monde, sorte de justicier tireur d'élite, poursuit depuis plusieurs années l'homme en noir, un magicien qui détient un secret. Ce secret permettra à Roland d'atteindre le but qu'il s'est juré d'atteindre dans sa vie : La Tour Sombre, centre de l'univers. Dans le premier tome du livre, Roland rencontre Jake, un enfant qui ne sait pas d'où il vient exactement. Ce qu'il se rappelle, c'est d'avoir été renversé par une voiture à New York. La rencontre avec cet enfant apparaît comme un tournant dans le destin du Pistoléro.

Mon avis:
J'ai d'autant plus apprécié ce livre lors de ma relecture.
C'est loin d'être celui que je préfère des 7 tomes, et d'ailleurs, je ne sais pas si la 1ère fois j'aurais poursuivie ma lecture de la Tour Sombre au-delà si ce n'avait pas été du Stephen King,, parce qu'on est quand même assez largué dans cet univers au départ, et si on est pas très curieux, on peut vraiment vite décrocher.
Par contre, en ayant lu la suite, et en enchaînant avec celle-ci, ça devient autre chose, plus comme une introduction très intriguante, un 1er chapitre qui met l'eau à la bouche.
En ayant déjà toute l'histoire et l'univers de la TS à l'esprit, ce tome devient vraiment très agréable à lire je trouve. Et c'est pour moi toujours un plaisir de me replonger dans cette histoire avec ses personnages.
Pour ceux qui ne connaisse pas, je ne dirais qu'une seule chose: allez-y!!!!
Lien : http://l-imaginarium.forumac..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LonewolfLonewolf02 octobre 2011
Vous vouliez en savoir plus sur la Mort. Je lui ai laissé un mot. Ce mot, c'est DIX-NEUF. Si vous lui dites ce mot, son esprit s'ouvrira. Il vous dira ce qu'il y a au-delà.[...]
La réponse vous rendra folle.
Mais tôt ou tard vous poserez la question.[...]
Bonne journée :)
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Stephen King (115) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen King
Fin de ronde - Stephen King : le trailer .Dans la chambre 217 de l?hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau. Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi? http://www.albin-michel.fr/ouvrages/fin-de-ronde-9782226328717
autres livres classés : post-apocalyptiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1007 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre