Critique de Annaelle

Synopsis:

Dans un monde semblable au notre mais complètement déserté, Roland, dernier Pistoléro du monde, sorte de justicier tireur d'élite, poursuit depuis plusieurs années l'homme en noir, un magicien qui détient un secret. Ce secret permettra à Roland d'atteindre le but qu'il s'est juré d'atteindre dans sa vie : La Tour Sombre, centre de l'univers. Dans le premier tome du livre, Roland rencontre Jake, un enfant qui ne sait pas d'où il vient exactement. Ce qu'il se rappelle, c'est d'avoir été renversé par une voiture à New York. La rencontre avec cet enfant apparaît comme un tournant dans le destin du Pistoléro.

Mon avis:

J'ai d'autant plus apprécié ce livre lors de ma relecture.
C'est loin d'être celui que je préfère des 7 tomes, et d'ailleurs, je ne sais pas si la 1ère fois j'aurais poursuivie ma lecture de la Tour Sombre au-delà si ce n'avait pas été du Stephen King,, parce qu'on est quand même assez largué dans cet univers au départ, et si on est pas très curieux, on peut vraiment vite décrocher.
Par contre, en ayant lu la suite, et en enchaînant avec celle-ci, ça devient autre chose, plus comme une introduction très intriguante, un 1er chapitre qui met l'eau à la bouche.
En ayant déjà toute l'histoire et l'univers de la TS à l'esprit, ce tome devient vraiment très agréable à lire je trouve. Et c'est pour moi toujours un plaisir de me replonger dans cette histoire avec ses personnages.
Pour ceux qui ne connaisse pas, je ne dirais qu'une seule chose: allez-y!!!!
Lien : http://l-imaginarium.forumac..