La Tour Sombre (Comics) tome 8 sur 15
Fusion comics (22/09/2010)
4.32/5   22 notes
Alors que Gilead s'apprête à fêter le passage à l'âge adulte de Roland Deschain et de son ka-tet, le complot visant à assassiner le seigneur de Gilead se met en branle. Quand Steven Deschain sera mort, le Pomélo de Maerlyn pourra facilement être récupéré par les sbires du Roi Cramoisi, qui comptent se servir de la sphère magique pour plonger l'entre-Deux-Mondes dans le chaos.
Que lire après La Tour Sombre, tome 8 : Treachery 3/3 (Comics)Voir plus
Les tomes 6, 7 et 8 de la Tour Sombre adapté en comics avec brio par Peter David et Robin Furth a pour sujet la « traitrise ». Il est bien simple, ce chapitre de cette vaste saga dont Stephen King est l'instigateur est bourrée de traitre. On ne sait plus où donner de la tête et en qui avoir confiance. Normal vous me direz car Farson est dans les parages…

Ce chapitre surpasse pour moi les deux premiers épisodes sur la jeunesse de Roland, ses aventures à Mejis et son retour à Gilead. Ici, on se détache de l'histoire conté par Stephen King dans ses livres tout en retrouvant certains éléments clés comme cette magnifique fin clôturant également le tome 4 version roman ou encore le célèbre concours de devinette !

En outre, c'est l'occasion d'explorer une partie obscure de l'histoire de Gilead et de Farson. On y découvre également de nouveaux apprentis pistoleros et Aileen, un personnage très prometteur !

Le visuel est toujours aussi glauque et ainsi toujours aussi plaisant. Un petit peu plus colorée et gai que les précédents ouvrages et ce n'est pas pour me déplaire.

Bref un incontournable pour un fan de la Tour Sombre !
Lire un comics La tour Sombre, c'est souvent court, mais ça permet d'avoir encore plus de connaissance du monde fascinant mis en place par Stephen King !

On retrouve donc Roland, Alain et Cuthbert qui rentrent au chateau. Ils vont ensuite assister à une fête durant laquelle la mére de Roland va agir étrangement. Pendant ce temps, un concours de devinette à lieu…

Et voici donc l'histoire qui, en si peu de pages, à peu de chances d'être franchement incroyablement marquante, mais qui a l'avantage de posséder de superbes dessins et de faire avancer l'intrigue tout en levant un peu plus sur le voile sur un des événements majeurs qui a fait de Roland ce qu'il est devenu. Bref, La trentaine de minutes nécessaires pour le lire est finalement loin d'être inutile !

En fin de livre, on a de nouveau du plus avec un guide des poisons utiliser dans ce monde et des informations sur les fêtes et concours de devinettes. Sans oublier les croquis sublime à contempler pour le plaisir des yeux. Un pur bonheur qui justifie le prix de ce livre et de toute la série !
Pas le meilleur de King ,mais des bons passages .

- VRAIMENT ? DOIS-JE L'OUBLIER ? LA TRAITER COMME UNE BLESSURE QUI GUÉRIT POUR NE LAISSER QU'UNE LÉGÈRE CICATRICE, FACILEMENT IGNORÉE ?
LES INTENTIONS DE MON PÈRE... LES SENTIMENTS D'AILLEEN... RIEN DE TOUT ÇA NE M'IMPORTE, BERT. ADVIENNE QUE POURRA.
LA SEULE FEMME QUE J'AURAIS DU ÉPOUSER... QUE J'AIMERAI POUR TOUJOURS... A ÉTÉ REDUITE EN CENDRES, ATTACHÉE AU CHARYOU TRI.
... ELLE A CRIÉ SON AMOUR POUR MOI. L'OUBLIE SERAIT LA TRAHIR, ET JE NE TRAHIRAI PAS CELLE QUE J'AIME, ET QUI M'A AIMÉ EN RETOUR.
JE NE SUIS PAS TELLEMENT INCAPABLE D'ALLER DE L'AVANT, MON AMI...
JE N'EN AI PAS LA MOINDRE ENVIE.