Je me rends compte que je n'ai pas rédigé de chronique depuis... une bonne dizaine de jours. Mais c'est parce que j'ai l'esprit à autre chose, depuis Septembre. J'ai les mains prises à couper, coudre, prévoir, hésiter, préparer, revenir sur des détails. Donc je ne peux pas tenir un livre, je pense à d'autres choses à fabriquer. Juste le soir, je lis des tas de Stephen King. Après "Différentes saisons", "L'année du Loup Garou", je suis dans "Les Langoliers". Ce type a une façon de vous emporter dès le début, de nous faire faire connaissance avec les personnages dans leur profondeur, tout en montant un suspense, une histoire à dormir debout mais on EST les personnages, on est dedans. Même les décors, les vêtements sont plantés et je ne sais pas bien comment il fait. Je comprends pourquoi il n'a pas aimé "Shining", le film de Kubrick : ce film est glacial, et ne montre pas du tout la chaleur des personnages, la dynamique familiale. Rien du tout. Or Stephen King met tellement d'humanité dans ses bouquins, de lui aussi, n'importe quelle anecdote ou photo peut lui déclencher une histoire extravagante, même sur un tout petit sujet. Ça me rappelle un documentaire sur les réalisateurs américains qui ont adapté des livres de Stephen King. Je ne me souviens pas de tout, sauf une phrase qui m'a marquée :"Vous vous rendez compte, on a fait un film de deux heures avec une nouvelle de SEPT pages !!".
Moi je dis : avec toutes ces qualités d'écrivain, ses implications dans la vie publique américaine, ses livres montrant l'amérique telle qu'elle était dans les années 60 jusqu'à aujourd'hui, il est temps qu'on lui donne le Prix Nobel de Littérature. Oui. Avant qu'il ne meure.
Lien : https://melieetleslivres.fr/..
J'ai grandit avec King, et après tant d'années, il arrive encore à me surprendre !

C'est angoissant, mais pas trop, réaliste malgré qu'on nage en pleine science-fiction, et surtout impossible de lâcher ce livre tellement on a envie de connaître le dénouement.

J'ai retrouvé un petit peu l'esprit des Tommyknockers sur la fin, juste ce qu'il faut d'horreurs à venir !

J'ai adoré, et si vous aimez Stephen King je vous le conseille.

Une courte mais extraordinaire novella. Il y a ici un peu de tout ce qui rend SK unique et passionnant. Un détour sur le tarmac s'impose donc, et sans doute vous n'appréhenderez plus jamais le temps qui s'écoule comme vous le faisiez jusque-là...
Les Langoliers est l'une des deux nouvelles parues dans le recueil MInuit 2.
Une dizaine de passagers d'un avion se rendent compte que pendant qu'ils dormaient, tous les autres voyageurs ont disparu. Leurs objets personnels sont restés sur place, ainsi que diverses prothèses, broches, bridges dentaires. Plus rien ne fonctionne, à commencer par la radio, mais parmi les rescapés, se trouve Brian Engle, un pilote de ligne, qui va réussir à poser l'appareil sur un petit aéroport.
Toomy est furieux de ne pouvoir se rendre à la destination première, où il avait des affaires importantes à traiter. Las, l'aéroport est désert, et ils ont l'impression de ne plus être dans "leur" monde. Les goûts ont changé, les sons ont une étrange résonnance. D'ailleurs un bruit semble se rapprocher d'eux, de plus en plus fort, et Toomy l'associé aux Langoliers, monstres qui l'effrayaient quand il était gamin. Il perd la raison et devient dangereux, frappé de schizophrénie.Bob Jenkins, auteur de romans policiers, met les événements sur le compte de l'aurore boréale qui serait un portail vers le passé. Chacun y va de sa théorie pendant qu'ils tentent de neutraliser Toomy, qui réussit cependant à se libérer et à faire des victimes.
De rebondissement en rebondissement, ils finissent pas réussir à redécoller et nos survivants se confient, évoquant notamment leurs regrets...
Je ne vais pas raconter toute l'histoire, mais c'est l'un des meilleurs récits de Stephen King, et ce passage dans la 4e dimension reste longtemps à l'esprit.
" Les Langoliers " est un roman court déjà paru dans un recueil de nouvelles intitulé Minuit 2. Les passagers du vol 29 prennent l'avion à destination de Boston mais tout ne se passe pas comme prévu. Après s'être réveillés, des personnes remarquent l'absence de plusieurs passagers. D'ailleurs chose étrange, ils ont laissé derrière eux quelques effets personnels tels que montres, bijoux voire des atèles en fer.

Dix personnes restent seulement après être sortis de leur profond sommeil. Ils s'interrogent à leur tour sur la disparation des passagers et sur la destination finale du vol. Est-ce un vol qui n'aurait pas dû avoir lieu ? D'autant plus que l'avion n'est pas perçu par les contrôles de radars.

" Les Langoliers " est une nouvelle où le fantastique prédomine. Je me suis laissée prendre au jeu avec cette étrange histoire des Langoliers, des créatures peu ordinaires.
« Il faut que nous partions d'ici. Vite. Parce qu'il y a quelque chose qui vient. Une chose mauvaise, qui fait un bruit de crépitement. »
Entre le réel et le fantastique, Stephen King aborde le thème de l' Espace Temps et de quatrième dimension.

Certes le début du roman est long à démarrer mais l'ambiance m'a littéralement envoutée. Je n'ai pas décroché un seul instant. J'ai pratiquement lu " Les Langoliers" en une journée.

Stephen King est toujours pour moi un conteur hors pair qui arrive à mêler divers ingrédients. le suspense reste haletant car le thème est intrigant.

Au niveau des personnages, ils sont très différents et possèdent tous des particularités. Toomy connait déjà l'existence des Langoliers et la gamine aveugle. Dinah Bellman, joue un rôle essentiel dans cette histoire. Je me suis demandée s'il y allait avoir des survivants !

Certains passages du livre sont prévisibles mais cela ne gâche en rien à la lecture de cette nouvelle. Stephen King m'a réellement transportée dans une toute autre dimension. Moi qui n'aime toujours pas prendre l'avion, je n'ai pas changé d'avis, au contraire !

" Les Langoliers " est une novella déroutante, captivante et surprenante. Je l'ai appréciée dans son intégralité car le thème évoqué est original. Encore une belle réussite du maitre de l'horreur !
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Un livre offert à ma fille afin de lui faire découvrir Stephen King, et que j'ai fini par lui emprunter tellement elle m'en a parlé.

Je ne suis pas déçue. En effet, j'ai retrouvé, là, tout ce qui fait un roman de Stephen King.

Mon raisonnement a failli se perdre, j'ai été happée par l'histoire et embarquée sur le Vol 29.

Tous les ingrédients sont réunis, le méchant, les gentils, l'effet de groupe et le surnaturel, bien-sûr.

Si vous souhaitez décoller, attachez bien votre ceinture, des turbulences sont annoncées...
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Albin Michel pour l'envoi de cette nouvelle republiée sous une nouvelle édition magnifique !

Je me faisais une joie de commencer ce roman car le sujet me tentait vraiment beaucoup !

Et en effet, si j'ai beaucoup aimé découvrir les ficelles de l'histoire, j'ai été vite perdue quant aux nombreux personnages présentés en un coup et j'ai vite perdu le fil, ce qui a fait que je me suis ennuyée à plusieurs reprises. C'est ce que je reproche à certains des romans de l'auteur où il y a trop de personnages. Ils sont tous introduits dès le départ et après on a peu voire pas du tout de rappel quant au lien du personnage avec les autres. du coup, pour moi, ils étaient tous à peu près pareils car je n'arrivais pas à resituer certains personnages.

Pour autant, si on met ce problème à part, j'ai trouvé le principe de l'histoire très intéressant, et, même si tout est assez prévisible (j'avais deviné une bonne partie de l'histoire sauf la toute fin de la dernière page que je n'ai pas comprise), j'ai passé un agréable moment en compagnie de personnages complexes que sait si bien décrire le maître de l'horreur.

L'atmosphère est assez anxiogène, on veut savoir si les personnages vont s'en sortir, mais rien n'est jamais moins sûr avec Stephen King, donc j'avais hâte de voir comment tout ceci allait se dégoupiller. Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, qui, même si son passé n'est pas super réjouissant, j'ai quand même beaucoup aimé son côté protecteur envers le groupe de survivants. Comme d'habitude, ce que j'adore chez Stephen King, c'est son côté descriptif à outrance dans le passé des personnages et toutes leurs caractéristiques et cela rend le récit passionnant. Certains diraient le contraire, mais chez moi, c'est ce qui fonctionne donc tant mieux !

En bref, j'ai quand même passé un agréable moment qui a été entaché par le trop grand nombre de personnages qui m'ont fait perdre le fil du récit mais la fin est quand même surprenante et le rythme addictif !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Décollage imminent pour la 4ème dimension ! si vous vous êtes déjà réveillés d'une sieste l'esprit totalement ahuri... c'est ce qui est arrivé aux quelques passagers du vol 29 en direction de Boston. Sauf que cette sensation n'a pas duré que quelques minutes...
Un roman de science-fiction comme on les aime de la part de Stephen King et qui nous reste longtemps en tête. Pas certaine que je sois rassurée lors de mon prochain voyage en avion !
Premier livre de Stephen King que je lis et honnêtement j'ai été un peu déçu… J'ai d'abord été très attiré par la couverture puis par le résumé, j'ai vraiment eu très hâte de le lire ! Ayant déjà vu certains films inspirés des romans de SK je me suis vraiment dit que ce livre devait être génial.

Problème : l'histoire est longue à se mettre en place… Je m'attendais à plus de rebondissent, plus de suspens avec les Langoliers mais il y a eu vraiment une accélération du récit avec l'avant-dernier chapitre, soit à partir de la page 355… J'ai eu énormément de mal à le terminer, j'ai même failli l'abandonner, je n'avais même pas envie de connaître la fin de l'histoire…

Au niveau des personnages, il y en a 18 dont 10 vraiment principaux que l'on va retrouver tout au long du récit. Ayant une connaissance qui a lu ce livre, j'ai noté les noms des personnages pour me souvenir a peu près à qui ils correspondaient en fonction de la description qu'en avait fait l'auteur et ça m'a aidé à ne pas me perdre.

L'histoire reste quand même assez intrigante on se demande vraiment ce qui s'est passé, les déductions des personnages sont très bien amenées, jusqu'à là fin la question est : vont-ils s'en sortir ? Je reste donc assez mitigé après cette lecture, je vais regarder la minisérie, peut-être me fera-t-elle changer d'avis.
Les langoliers... acheté en me fiant au nom de l'auteur . Mais ce livre là n'est intéressant en rien . A aucun moment je n'ai réussi à entrer dans l'intrigue qui n'en est pas une . D'ailleurs on peut sauter bon nombre de page sans que cela ne nuise à l'histoire.
J'ai dû me forcer pour aller au bout .