Critique de Crazynath

Je ne présente évidemment pas Stephen King, auteur américain plus que célèbre et surtout très prolifique.
Par souci d'honnêteté, je me dois d'avouer que comme tout le monde j'ai certes déjà lu certains de ses livres, mais je ne suis jamais véritablement devenue une de ses fans. Bon, le genre horrifique, terreur et compagnie, ce n'est déjà pas trop mon truc et mon côté super dispersée n'arrange rien…
C'est principalement parce que ce livre faisait partie du challenge BBC que je me suis lancée dans la lecture de ce qu'il faut bien appeler un sacré pavé avec ses 1500 et quelques pages.
Bon disons-le d'emblée : je n'ai pas plus aimé que cela, au contraire.
Je me souvenais vaguement du scenario, et surtout du début de l'histoire, ayant quelques vagues souvenirs d'une série du même nom avec entre autres Gary Sinise dans l'un des rôles principaux.
J'ai bien adhéré au début de l'histoire avec ce virus terriblement mortel qui se répand à la vitesse de la lumière (ou presque).
Cependant, j'ai eu plus de peine à m'intéresser à l'histoire à partir du moment où elle a pris un virage un peu plus mystique, ce qui selon moi n'a rien apporté à l'histoire.
J'ai aussi été surprise que finalement, on ne découvre qu'un aspect de cette épidémie, c'est celui des Etats- Unis car on n'apprendra pas vraiment ce qui s'est passé sur les autres continents.
Bref, un tres looooooooooong pavé qui aurait gagné selon mes critères à être un peu plus court et synthétique.

Challenge BBC
Challenge Pavés 2022