Critique de belette2911

En voyant le titre, je m'attendais à plus d'ésotérisme que cela. le testament de Marie-Madeleine est peu présent dans l'histoire, si ce n'est au début et à la fin, le milieu étant centré sur l'enquête que mèneront de concert Holmes et sa femme pour trouver l'assassin de Dorothy Ruskin. Cette dernière avait de la suite dans les idées lorsqu'elle fit en sorte que Holmes mène l'enquête après sa mort (elle se savait menacée).

Une "enquête mortelle" disait le titre ? L'enquête la plus inquiétante de Mary Russel et Holmes ? Je ne me suis pas trop inquiétée, merci et l'histoire n'était pas mortellement ennuyeuse, même si pouvait mieux faire. La lecture est plaisante pour un après-midi de détente, sans se casser la tête et Holmes fait moins « vieux con » que dans le tome deux(pardon à LUI).

Leur enquête est assez longuette, lente, mais je ne me suis pas endormie sur le livre pour autant. Holmes montre peu son affection pour sa femme, juste par des petits gestes lorsqu'ils sont seuls. Avec un homme tel que lui, ça vaut toutes les démonstrations romantiques du monde ! Sinon, j'aurais mieux aimé un peu plus de détails croustillants. On est obsédée ou on ne l'est pas...

En tout cas, cela se lit facilement, c'est agréable, mais j'ai connu mieux.
Lien : https://thecanniballecteur.w..