Citations sur Le bazar des mauvais rêves (160)

En montant la colline, elle se dit que leur effort de toute une vie pour faire de la beauté avec des mots est une illusion.
Jimmy Golding ne croyait plus aux voitures-monstres depuis l'époque où il avait vu ce film, Christine, quand il était petit, mais il savait que parfois, des monstres peuvent se cacher dans des voitures.
J'aimerais pouvoir vous dire que je vais finir par devenir fou si je n'avance pas, mais je ne suis même pas sûr de pouvoir devenir fou, tout comme je ne peux ni chier ni dormir.
L'avidité aussi est une fièvre .
À chaque fois que tu vois un truc qui brille, il faut que quelqu’un allume la machine à pleuvoir. Le truc qui brille résiste jamais à l’eau.

(p. 328, Herman Wouk…)
Il y a des bons Samaritains partout, surtout en rase campagne. Les gens qui vivent loin de tout prennent soin de leurs semblables.
Tant de livres, si peu de temps.
Quot libros, quam breve tempus
- "Appeler le 911 était si simple que même un enfant savait le faire. En fait, les enfants le faisaient. Quand un cambrioleur entrait. Quand Petite Sœur tombait dans l'escalier. Ou si Papa prenait Maman pour un punching-ball."

- Ce bus est un autre monde -
Ce qui offrait un aperçu intéressant [...] sur la nature humaine de l'universitaire:
l'universitaire aimait bien être perçu par ses étudiants comme un Ancien, mais par ses pairs comme un Moderne.
« De ce côté-ci de la trappe, il y a ce que nous nous plaisons à appeler ‘le monde réel’. Et de l’autre côté, il y a toute la machinerie de l’univers, tournant à plein régime. Seul un imbécile voudrait passer la main dans un tel rouage pour tenter de le stopper. » (p. 101)