Critique de Gwenaweb

Le fléau, tome 3 est très court par rapport au 2e, et donc il se lit très vite. C'est une sensation qui est accentuée par le fait que la conclusion de plus de mille pages s'achève dans ce 3e tome.

Moi qui avais du mal à m'attacher aux personnages en début de 1er tome, on peut dire qu'ici, j'étais bien accrochée. On subit quelques pertes qui, comme d'hab, ont un peu transpercé mon coeur. Mais à quoi pouvais-je m'attendre avec un King post-apo ? Ce à quoi je m'attendais par contre, c'est à une fin bâclée, voire carrément ratée, comme celle de Bazaar. Heureusement, elle n'était que bâclée. C'est fou, l'auteur n'hésite pas à nous parler pendant 1200 pages mais par contre, il expédie la fin de la guerre entre gentils et méchants en 25 pages, et a recourt à des procédés carrément sans profondeur (ou explication). Il faut simplement avoir la foi… Mouais.

En bref, j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un moment intense avec la communauté créée après la grippe qui a dévasté le monde, malgré une fin manichéenne.