Michèle Zachayus (Traducteur)
Fleuve Editions (22/05/1998)
2.75/5   4 notes
La veille du mariage, de mystérieux bandits enlèvent la fiancée du seigneur d'Eau Profonde, Piergeiron Paladinson. Vont-ils demander une rançon ou exécuter la belle Eidola ? Veulent-ils atteindre le haut seigneur dans sa vie privée ou dans sa politique ? Piergeiron n'en sait rien, et il n'en a cure ! Retrouver sa fiancée ou châtier ses bourreaux, voilà tout son programme ! Comme souvent dans les Royaumes, les choses ne sont pas si simples. Et durant le jeu de pi... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes Oubliés - Double Diamant, Épisode 1 : Le raptVoir plus
La bonne vieille époque des TSR lorsque la Fantasy n'était pas encore réputée. Certes il y avait le fameux Seigneur des Anneaux, mais je l'ai toujours considérer plus comme un conte qu'un récit d'aventure épique. le rapt fait partie d'un collectif bien huilé de l'époque. Première partie de cette longue histoire qui débute sur une cérémonie de Mariage qui tourne au cauchemar. Complots, combats et héroïsme sont au rendez-vous, avec un enlèvement à la clé à la fin, comme pour nous obliger à poursuivre cette aventure d'un autre temps. Certes le style n'est pas parfait mais on se laisse vite entraîner par cette petite histoire enlevée au rythme équilibré.