AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Dominique Dill (Traducteur)
EAN : 9782277233855
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)
3.59/5   106 notes
Résumé :
Tard, la nuit dernière et celle d'avant
Toc! Toc! à la porte - les Tommyknockers
Les Tommyknockers, les esprits frappeurs...
Je voudrais sortir, mais je n'ose pas
Parce que j'ai trop peu
du Tommyknocker
Tout commence par les rythmes apaisants d'une berceuse ; et pourtant, sous la plume de Stephen King, les vers anodins se muent en une inoubliable parabole de l'épouvante, qui entraîne les habitants pourtant bien sages et terr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LiliGalipette
  31 juillet 2015
Depuis quelque temps, tout le monde à Haven construit des bidules étranges et perfectionnés, même les moins manuels, même les moins dégourdis. Quelque chose leur parle et prend différents visages. « Les pensées qu'elle avait maintenant ressemblaient au murmure du public à travers le rideau fermé avant que les représentations ne commencent. On ne saisit pas ce que disent les gens, mais on sent qu'ils sont là. » (p. 25) Outre les inventions de génie, il se passe de drôles de choses à Haven : une femme tue son mari, un tour de magie tourne au drame, l'Hôtel de ville explose, les migraines et les saignements sont monnaie courante. Ah, et tout le monde perd ses dents. Il paraît que c'est le premier stade de l'évolution. Et Bobbi, maintenant aidée par son ami Gardener, continue de dégager le vaisseau enfoui dans les bois.
La description de corps abîmés, avec Stephen King, c'est toujours réussi et bien dégueu : ça coule, ça saigne, ça pourrit, ça devient vert et ça pue. Oui, il faut avoir les tripes bien en place pour lire certains passages. Mais finalement, le glauque est tellement appuyé, tellement exagéré, que tout cela devient ridicule à hurler de rire, comme les mauvais maquillages d'un nanar diffusé pendant la nuit. Bizarrement, moi, j'en redemande !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
loeuillet
  27 septembre 2021
Haven est un territoire sous bonne garde de ses habitants. Plusieurs personnages apparaissent et disparaissent aussi vite du tome 2. Hilly qui est un enfant instable, reçut le jour de son anniversaire un cadeau pour faire de la magie. Lors de la deuxième présentation il fit disparaître son petit frère David, qui ne réapparu jamais. Ruth, veuve d'un policier du coin et constable de Haven ( sorte de policier civile) organise une battue pour le retrouver, tandis que Ev, le grand père part sur Derry pour emmener hilly qui est tombé dans le coma. Pendant ce temps, Gard continue de creuser autour du vaisseau. Ruth se suicide en faisant exploser le toit de l'hôtel de ville, Ev tente de revenir sur Haven( n'étant pas touché par les émanations du vaisseau) mais ne revint jamais sur Derry.... Bref vous n'avez plus qu'à lire le tome 2, très palpitant, je m'attaque au tome 3
Commenter  J’apprécie          40
Kejik
  08 août 2016
(suite d'une critique sur le tome 1)
Lu il y a très longtemps, relu la semaine dernière parce que je n'en gardais pas un souvenir extrêmement précis.
Autant le premier opus est centré sur Gard et, dans une certaine mesure, Bobby, le deuxième est bien plus travaillé sur toute la bourgade prise en otage par les Tommyknockers.
Gard et Bobby passent plus ou moins en arrière-fond, et c'est tout aussi bien. de toute façon, en ce qui les concerne tous les deux, ça se résume à "Gard est bituré de bout en bout", "Bobby travaille".
Du coup, un tome vraiment sympa à lire, bien balancé, bien structuré, avec une ossature bien étudiée.
Mais qui n'a pas grand chose à voir avec le premier tome.
On parle toujours de la même histoire, avec une perspective différente, mais je ne sais comment le dire, y a un truc vraiment différent.
Du coup, cette trilogie est vraiment bien, pas de soucis, mais chaque livre "devrait" se lire indépendamment, comme trois histoires bien spécifiques... et on ne peut pas, parce que ça reste une suite logique.
En tout cas, sur les trois, ça reste le deuxième mon préféré parce qu'un tas de choses s'y passe, un peu dans l'ambiance de "Bazaar", et qu'on sent vraiment l'intrigue se nouer.
Je passe à la critique du 3, où je serai plus prolifique sur l'ensemble, si jamais ça vous intéresse...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
NicolaK
  11 juillet 2021
Récit dont la morale (ou son absence) à une époque où des armes de destruction massive sont à portée de main, Stephen King a écrit ce livre durant une période de la guerre froide, où la menace d'une guerre nucléaire était réelle.
À mi-chemin entre fantastique et épouvante, ce "pavé" fait encore une fois froid dans le dos.
Cela se passe dans le petit village de Haven, bien entendu dans l'état du Maine. Sorte de huis clos qui sied si bien à l'auteur.
Les citoyens lambda se trouvent capables d'inventions technologiques révolutionnaires, lesquelles les transforment en créatures non-humaines, sans plus la moindre éthique.
Un grand moment.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LiliGalipetteLiliGalipette   31 juillet 2015
« Les pensées qu’elle avait maintenant ressemblaient au murmure du public à travers le rideau fermé avant que les représentations ne commencent. On ne saisit pas ce que disent les gens, mais on sent qu’ils sont là. » (p. 25)
Commenter  J’apprécie          40
SflaggSflagg   19 mars 2015
L'inceste est une une de ces ancestrales traditions rustiques que les poètes romantiques ne chantent que rarement.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Stephen King (164) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen King
"Après" le nouveau roman de Stephen King.
autres livres classés : epouvanteVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1398 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre