Les enquêtes d'Olivia Kasner tome 10 sur 35
EAN : 978B01845NNIS
Editions de la Licorne Argentée (16/11/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La découverte de deux cadavres de femmes marque le début d'une nouvelle enquête pour le sergent Kasner de la police de Phoenix et son équipe. Les deux jeunes femmes avaient disparu à quelques mois d'intervalle. Très vite, il s'avère qu'elles pourraient ne pas être les seules victimes. Olivia Kasner est-elle sur la piste d'un nouveau tueur en série ?
Que lire après Les enquêtes d'Olivia Kasner, tome 10 : RenaissanceVoir plus
Il est à notre époque presque impossible pour un poète de vivre uniquement de sa plume. Et j’avais également des problèmes personnels dont je préférerais ne pas parler. Cette activité d’enseignant m’a permis de mettre du beurre dans les épinards  me renflouer et m’a aidé à surmonter ma peine. C’est passionnant de côtoyer de nouveaux auteurs, de leur faire découvrir les  beautés de la poésie, de les sentir s’ouvrir, se livrer, prendre plaisir à écrire. Le contact avec la jeunesse…
Chaque émotion intense à laquelle nous sommes soumis a des effets sur notre cerveau qui se répercutent immanquablement sur notre corps. Ce dernier n’oublie jamais rien. Chaque situation de stress, chaque traumatisme physique ou psychique  laisse des traces qui peuvent resurgir des années plus tard sous forme de comportement spécifique ou de maladie. Ainsi, retrouver l’origine psychique déclencheur peut parfois s’avérer indispensable pour enclencher le processus de guérison.
Vous ne pouvez pas comprendre. Vous êtes jeune et jolie, je suppose que vous n’avez qu’à paraître quelque part pour que les hommes tombent comme des mouches. Vous ne pouvez pas savoir ce que c’est de voir s’éloigner de vous celui que vous aimez le plus au monde, l’unique être sur cette Terre pour qui vous avez ressenti des sentiments si puissants que vous seriez prête à donner votre vie pour lui, de savoir que vous allez le perdre, lui, l’unique, l’irremplaçable et que vous êtes impuissante face à ça. Pour l’éviter, je vous assure que vous seriez prête à tout essayer.
Quoiqu’il en soit, il sait s’y prendre pour amener les gens à se confier à lui. Il feint l’amitié, la loyauté, sentiment qu’il est incapable de ressentir. Son apparence et ses manières font que les gens se sentent bien avec lui et diront de lui qu’il est chaleureux, sympathique, l’inverse de sa véritable personnalité.
L’hypnose ne pouvait pas transformer radicalement la personnalité d’un être. Peut-être avait-il contribué à l’émergence de quelque chose qui, auparavant, était demeuré enfoui très profondément pendant des années mais cela devait déjà couver derrière les apparences. Il n’avait fait que le mettre à jour.