Deux tentatives pour arriver au bout de ce livre, que je n'aurais probablement pas terminé sans un double challenge de lecteurs (ABC et multi-défis) ! Aimer les 80 dernières pages, sur 382, c'est peu... Je n'ai pas accroché au style du conteur Stephen King qui passe son temps à dire "ça se passe ainsi mais vous le saurez plus tard", "je pourrais vous raconter cela mais je ne le ferai pas", et à interpeller le lecteur au lieu d'avancer l'histoire...
J'ai dû me tromper en achetant ce livre. Comme quoi un nom n'est pas un gage de réussite! Oui j'ai vu Stephen King, j'ai vu Dragon, donc j'ai acheté!

Sauf que Les yeux du Dragon est tout sauf du Stephen King. Un genre tout à fait différent, bien que nous restions malgrés tout dans le monde fantastique.

En fait ce livre serait plûtot destiné à un public adolescent, ressemble plus à une fable, un compte, dans l'univers Fantasy, qu'à un roman pour adulte.

Bref, pas convaincue.
Si, comme moi, vous aimez les histoires de dragon ce n'est peut-être pas le livre que je vous conseillerai malgré son titre. En effet, le dragon dont il est question ici n'est en effet qu'un élément du décor.
L'histoire est celle d'un vieux roi faible , autrefois tueur de dragon; de ses 2 fils: l'un fort, intelligent et courageux; l'autre faible et influençable et d'un magicien sombre et machiavélique.
Stephen King s'essaie au conte de fée, malheureusement à trop vouloir respecter les codes du genre, il en devient trop classique et perd l'originalité et l'inventivité qui caractérise ses meilleurs romans.
Ce n'est pas mal écrit, l'ambiance "conteur au coin du feu" est agréable à lire mais je n'ai pas accroché. Quant à réserver cette lecture aux enfants, la première partie me laisse sceptique ...
Ratage complet de la part d'un auteur pourtant mythique, les contes pour adultes sont terriblement difficiles à écrire. le récit est long, sans rebondissement, on le lit uniquement car on retrouve la patte bien connu mais on ne reviendra par ce chemin... par ce livre
Je n'en reviens pas d'avoir dû abandonner un livre de Stephen King. Moi qui adore cet auteur!!!

J'ai trouvé l'histoire très longue sans aucun rebondissement, je n'ai pas réussit à rentrer dedans.

J'ai trouvé cette histoire tournée à la façon d'un conte très brouillon. Stephen King commence à nous parler d'élément, mais au final nous dit qu'il nous la racontera plus tard.

je ne pense pas qu'il soit dans son élément quand il écrit des livres fantastiques destiné à la jeunesse.

Déçue!!
Je n'ai pas réussi à accrocher du tout. J'abandonne rarement en général j'essaye d'aller au bout du livre pour m'en faire une idée mais alors là... Au bout de dix pages j'ai lâché l'affaire. Evidemment, il est difficile de retrouver la "signature'' King ici vu que c'est une oeuvre unique en son genre et qui sort complétement de son style habituel. Je ne sais pas si le fait qu'il ait écrit ce livre pour sa fille explique le côté un peu enfantin de la narration mais c'est principalement ce qui m'a fait abandonner.
Je me suis ennuyé avec ce livre, j'ai été très déçu par cet ouvrage et il a été pour moi une perte de temps...