Clayborne Carson (Éditeur scientifique)Marc Saporta (Traducteur)Michèle Truchan-Saporta (Traducteur)
Bayard (06/03/2008)
4.41/5   23 notes

1. Les premières années 2. Le collège universitaire Morehouse 3. Le séminaire Crozer 4. L'université de Boston 5. Coretta 6. L'église baptiste de Dexter Avenue 7. Le mouvement de Montgomery se déclenche 8. La violence d'hommes désespérés 9. La déségrégation enfin 10. L'élargissement de la lutte 11. Naissance d'une nouvelle nation 12. À deux doigts de la mort 13. Pèlerinage aux sources de la non-violence 14. Le mouvement des sit-in 15. Arrestation à Atlanta e... >Voir plus
Que lire après Martin Luther King : AutobiographieVoir plus
Peut étre l'homme le plus important du 20 éme siécle. Son discours de paix est toujours aussi actuel . Il est nécessaire de temps en temps de replonger dans l'histoire de cet homme hors du commun . Sa parole et son engagement auront faient avancer la condition des noirs aux usa , et tous lui doivent quelque chose aujourd'hui . Il ne faut jamais oublier cet homme extraordinaire qui à tant oeuvrer pour l'égalité . Un livre essentiel sur un étre d'exception .
Je connaissais mal l'histoire de cet homme. La biographie est synthétique mais efficace, le livre nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Videos de Martin Luther King (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Luther King
Le livre est disponibles sur editions-harmattan.fr : https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_noirs_dans_l_adn_des_etats_unis_l_histoire_d_un_pays_catherine_belaue-9782140281143-75595.html ___________________________________________________________________________
Cet ouvrage retrace quatre siècles de la vie des Afro-Américains de l'esclavage à nos jours. Au fil des pages, le lecteur suit le difficile combat de ceux qui furent arrachés à leurs pays mais n'ont cessé de se battre pour être enfin considérés et traités comme des citoyens américains à part entière. Quant à leur contribution musicale, littéraire et cinématographique, elle s'avère incontournable de la vie culturelle du pays. de Lincoln à Black Lives Matter, de Martin Luther King à Barak Obama, de James Baldwin à Stevie Wonder, la vie de la communauté noire est jalonnée d'embûches, d'espoir et de succès.
Retrouvez nous sur : https://www.editions-harmattan.fr/index.asp Les librairies L'Harmattan près de chez vous : https://www.editions-harmattan.fr/index.asp Faire éditer votre livre : https://www.editions-harmattan.fr/envoi_manuscrits
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Harmattan/ Twitter : https://twitter.com/HarmattanParis/ Instagram : https://www.instagram.com/editions.harmattan/
Bonnes lectures !
Crédit : école EMC, la prise de son, d'image et montage vidéo
>Droits civils et politiques>Des groupes minoritaires>Des groupes raciaux, ethniques, nationaux (21)