Clayborne Carson (Éditeur scientifique)Marc Saporta (Traducteur)Michèle Truchan-Saporta (Traducteur)
Bayard (06/03/2008)
4.38/5   20 notes
Préface de l'éditeur Liminaire Introduction

1. Les premières années 2. Le collège universitaire Morehouse 3. Le séminaire Crozer 4. L'université de Boston 5. Coretta 6. L'église baptiste de Dexter Avenue 7. Le mouvement de Montgomery se déclenche 8. La violence d'hommes désespérés 9. La déségrégation enfin 10. L'élargissement de la lutte 11. Naissance d'une nouvelle nation 12. À deux doigts de la mort 13. Pèlerinage aux sources de la non-violence 14. ... >Voir plus

Peut étre l'homme le plus important du 20 éme siécle. Son discours de paix est toujours aussi actuel . Il est nécessaire de temps en temps de replonger dans l'histoire de cet homme hors du commun . Sa parole et son engagement auront faient avancer la condition des noirs aux usa , et tous lui doivent quelque chose aujourd'hui . Il ne faut jamais oublier cet homme extraordinaire qui à tant oeuvrer pour l'égalité . Un livre essentiel sur un étre d'exception .

Je connaissais mal l'histoire de cet homme. La biographie est synthétique mais efficace, le livre nous tient en haleine jusqu'à la fin.