Citations sur Misery (133)

Davalian
Davalian   06 juillet 2012
Fous un écrivain à poil, fais le tour de ces cicatrices, et il te racontera en détail l'histoire de la plus petite d'entre elles. Les grandes sont à l'origine de tes romans, pas l'amnésie. C'est tout à fait utile d'avoir un peu de talent pour devenir écrivain, mais la seule chose qui soit absolument indispensable, c'est la capacité de se souvenir de la moindre cicatrice.
PiertyM
PiertyM   22 septembre 2014
Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère.
Torellion
Torellion   13 octobre 2016
Il avait l'impression d'être un personnage dont l'histoire n'était pas racontée comme des événements vrais, mais créée comme dans une fiction.
Ellane92   03 mars 2015
On dirait une veuve qui vient juste de se faire baiser après dix ans d'abstinence.
Ellane92   07 mars 2015
Et alors, parce qu'il n'aurait pas pu supporter de faire autrement, Paul Sheldon sortit la dernière page du rouleau de la machine à écrire et traça à la plume le mot le plus aimé et le plus détesté dans le vocabulaire d'un écrivain : FIN.
darkmoon
darkmoon   06 mai 2013
C'est tout à fait utile d'avoir un peu de talent pour devenir écrivain, mais la seule chose qui soit absolument indispensable, c'est la capacité de se souvenir de la moindre cicatrice. L'art c'est la persistance de la mémoire.
Roggy
Roggy   31 janvier 2018
Il la regarda dans les yeux avec toute la sincérité qu’il put rassembler, et il s’imagina une fois de plus lui enfonçant un tesson de verre dans la gorge. Il laissait couler définitivement le sang qui irriguait son cerveau fêlé.
Pilot
Pilot   17 février 2013
Quand on vit chez les cinglés, on arrête jamais de rigoler.
Ellane92   05 mars 2015
Nul besoin d'un psychiatre pour se rendre compte de l'aspect autoérotique de l'écriture ; on brandouille une machine à écrire au lieu de s'astiquer soi-même, mais l'un comme l'autre dépendent d'une imagination fertile, d'une main rapide et d'un engagement sans faille dans l'art de l'outrance.
Ellane92   17 janvier 2015
Il s'appelait Paul Sheldon et écrivait deux sortes de romans : ceux qui étaient bons et ceux qui se vendaient bien.