AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mitch Gerads (Illustrateur)
ISBN : 9791026815167
Éditeur : Urban Comics Editions (31/05/2019)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Élevé sur Apokolyps, planète-usine sous le règne de l'implacable Darkseid, Scott Free réussit l'impensable : échapper à ses geôliers pour rejoindre la Terre où il rencontra son mentor, un artiste de l'évasion officiant sous l'alias de Mr Miracle dont il reprendra l'identité.
Depuis, aucun barreau, aucune entrave, aucune prison, ne put retenir prisonnier Mr Miracle, symbole d'une liberté retrouvée. Mais que se passe-t-il lorsque l'artiste de l'évasion ultime s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
silverfab
  28 mai 2019
Pour préserver la paix entre les deux planètes Néo Genesis et Apokolips, les fils des dirigeants respectifs ont été échangés.
Mauvaise donne pour Scott Free, confié à Darkseid qui va être élevé (hum!) par une vieille femme aussi rude que sadique.
Forcément ça laisse des traces. Devenu adulte et revenu sur terre, en couple avec Big Barda, celui qui se fait dorénavant appeler Mister Miracle assure dorénavant des spectacles de roi de l'évasion.

Mais voilà que son passé se rappelle à lui sauf que notre super héros n'est pas du tout prêt à assurer quoi que ce soit vu qu'il est en pleine dépression.
Il va lui falloir beaucoup d'abnégation pour affronter à la fois un demi frère revanchard, une paternité compliquée, une relation super héroïque et j'en passe.

Si souvent intéressant dans le propos, avec des thématiques abordées riches et variées (la dépression, a paternité, le rapport à la famille,…) Mister Miracle souffre à mon goût de ses choix un peu trop jusqu'au-boutiste narratifs.

Gageons que ma faible connaissance de la galaxie DC (et ce malgré ma lecture de l'excellent Quatrième Monde de Kirby, déjà paru chez Urban) n'a pas aidé à apprécier cette mini série à sa juste valeur.

Le principe du gaufrier aux (trop) nombreuses images identiques -qui ne sont pas sans rappeler les efforts en solos des débuts de Bendis (quand il dessinait lui même ses scnéars : Torso, Goldfish…) - où seuls les textes comptent (mais on est quand même dans de la BD monsieur King !) où, à l'inverse des séquences comme cette interminable scène où Scott et Barda combattent des ennemis en échangeant sur leur future cuisine (et on parle là de pas mal de pages), lassent rapidement à moins de le lire à petites doses.

Un peu plus et de la musique pour accompagner par ici:
http://bobd.over-blog.com/2019/05/heros-depressifs/mister-miracle-vs.umbrella-academy.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (2)
Liberation   05 juin 2019
Forcément volatile, ce mélange entre langage pop et fond névrosé perd de sa force dans le dernier tiers du livre. Reste que malgré quelques défauts, ce Mister Miracle ose et se distingue radicalement dans la trop sage maison DC.
Lire la critique sur le site : Liberation
ActuaBD   03 juin 2019
Déconcertant de prime abord, Mister Miracle apparaît donc comme un jalon important de l’écriture super-héroïque. En s’attaquant à la figure imposante de Jack Kirby, Tom King a montré une voie nouvelle, celle de l’évasion.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Videos de Tom King (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom King
Vidéo de Tom King
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

10 questions
140 lecteurs ont répondu
Thèmes : versificationCréer un quiz sur ce livre