Critique de LaetiV13

LaetiV13
  22 septembre 2015
J'ai découvert il y a plusieurs mois un premier recueil de nouvelles de Stephen King à savoir "Juste avant le crépuscule" que j'avais trouvé pas mal mais sans plus.
J'ai quand même décidé de retenter l'aventure car j'adore découvrir les ouvrages du King. Je me suis donc tourné vers "Nuit noire, étoiles mortes" et j'ai beaucoup appréciée.
Il se lit assez rapidement même si on débute avec deux nouvelles qui comptabilisent a elles deux 400 bonnes pages tout de même.
J'ai adoré "grand chauffeur" et "bon ménage" des femmes qui vivent des choses sordides chacune à leur manière et qui prennent leur courage à deux mains pour retourner la situation.
"Extension claire" est plutôt pas mal mais je n'ai pas du tout apprécié le personnage, ses réactions et manière de faire, heureusement que celle-ci, de nouvelles, et assez courtes.
"A la dure", nouvelle assez courte également qui m'a laissé sur ma fin, j'ai eu l'impression de lire un texte qui n'était pas achevé.
Et "1922", la première nouvelle que nous retrouvons dans le livre, m'a beaucoup intéresser, plus les pages se tourne plus j'ai finis par ressentir de la tristesse, de la peur, voir de la pitié pour les personnages. Par ailleurs la mort de la mère ma transporté dans Dolores Claiborne, mon King préféré, surement ce qui me fait apprécié cette nouvelle un petit peu plus.
Un bon livre que j'ai apprécié découvrir et qui ma fait passé de belles heures de lectures.