Citations sur Rage (49)

La morale de l’histoire, c’est que quand on recrache le passé et que le présent est encore pire, ça rend le vomi presque appétissant.
C’est à ça que servent les psy, mes chers voisins et amis: ils sont là pour baiser les malades mentaux et les engrosser de normalité.
"Quand on a cinq ans et qu'on a mal quelque part, on crie pour que le monde entier soit au courant. A dix ans, on gémit. Mais dès qu'on arrive à quinze, on commence à grignoter la pomme empoisonnée qui pousse sur votre arbre de douleur personnelle (...). On commence à bouffer ses poings pour étouffer les cris. On saigne à l'intérieur"
La plupart des gosses se fichent pas mal de vos facultés intellectuelles ; ils en donneraient pas cent sous, et le type avec un gros Q.I. qui ne sait pas jouer au base-ball ou alors qui arrive troisième au concours de masturbation entre potes, c'est la cinquième roue de la charrette pour tout le monde
Mais dès qu'on arrive à quinze, on commence
à grignoter la pomme empoisonnée qui pousse sur notre arbre de douleur personnel.
There were days when I came home feeling like a guitar string that has been tuned five octaves past its proper position.
« Comment les gens peuvent-ils savoir qu’ils sont réels ? » (p. 148)
Je me sentais merveilleusement bien. Ça arrive parfois. Tout va au plus mal et votre esprit fiche tous les ennuis à la poubelle et part en vacances en Floride pour un moment. Soudain, il y a un éclair qui illumine tout tandis qu'on regarde par-dessus son épaule le pont qu'on vient juste de faire brûler.
Tu devrais peut être te rendre a dit Harmon, et aller voir un médecin, tu sais un psy.

Tu veux dire un type comme Grace? a demandé Sylvia, cette espèce d’enfoiré, tu plaisante, On m’a obligée à aller le voir quand j'ai jeté un encrier à la tête de la vieille Green. Tout ce qu'il faisait , c'était de regarder sous mes jupes et d'essayer de me faire parler de ma vie sexuelle.
La folie, c'est quand on ne voit plus les coutures qui font tenir les différentes parties du monde ensemble.