Odile Pidoux (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (01/11/2006)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 15 notes)

Révolution non violente est certainement l'ouvrage qui permet le mieux de comprendre, de l'intérieur, ce que fut le grand mouvement de libération des Noirs américains. Dans ce livre consacré à la " révolution noire " qui éclata en 1963 en divers points des Etats-Unis, Martin Luther King, prix Nobel de la paix 1964, raconte l'action extraordinaire qu'il mena avec son mouvement en faveur des droits civiques. Action no... >Voir plus

Chri
  15 septembre 2013
Comment passer à l'action directe non violente ? On est convaincu, ce livre devrait inspirer d'autres combats d'actualité pour la défense des libertés et de l'égalité.
L'action politique doit accompagner l'action directe pour non seulement rétablir les droits mais aussi rattraper les retards.
Comme Gandhi a inspiré l'action non-violente à Martin Luther King, peut-être ce dernier aura-il inspiré à Nelson Mandela la politique de discrimination positive ?
Personnellement j'espère que nos politiques resteront toujours inspirés par ces grands personnages.
Heimat2
  06 mai 2015
Une explication de la non violence et de ce qu'elle a réussi à apporter dans les années 60 aux Etats-Unis. Facile à lire mais on manque parfois de références, ce qui peut pâtir au rythme global.
Geraldine2005
  22 octobre 2013
incontournable!?
juju2nice
  26 avril 2011
De grandes leçon à tirer;
Lien : http://poesiejulienr.over-bl..
johnowen9johnowen9   01 avril 2013
Il n'est pas très facile d'admettre que la force morale possède autant de pouvoir et de vertu que le coup de poing ; et que la maîtrise de soi qui refuse la riposte requiert plus de volonté et de courage que le réflexe automatique de rendre coup pour coup.
Videos de Martin Luther King (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Luther King
- La Force d'aimer, Martin Luther King, Editions Empreinte - Il y a une fabuleuse dans chaque foyer, Hélène Bonhomme, Editions Première partie - Colorier en paix, Editions Bibli'o
>Droits civils et politiques>Des groupes minoritaires>Des groupes raciaux, ethniques, nationaux (21)