Critique de m3g_g3ndr0n

m3g_g3ndr0n
  30 juillet 2021
Petit conseil pour commencer : ne lisez pas ce livre lorsque vous êtes seul chez vous le soir. Je suis devenu parano et j'ai dormi avec les lumières allumées. Ce livre vous donnera assurément la frousse que vous espérez. On fait la rencontre de Salem, ville qui, pratiquement du jour au lendemain, a été complètement désertée. Les habitants ont disparus, laissant tous leurs biens derrière eux. le mystère plane depuis. Ben, un écrivain qui s'est récemment installé à Salem pour l'écriture d'un roman, entreprend de sauver la ville du mal qui l'habite. C'est une histoire de vampires, de créatures possédées par le Mal, qui détruisent tout sur leur passage. On est loin de Damon et Stefan Salvatore : ici, ce sont des vampires insensibles, qui n'ont plus aucune humanité, qui sont assoiffés de sang et d'horreur. C'est très effrayant, du début à la fin.
La seule raison pourquoi je n'attribue que 3 étoiles à ce roman, c'est parce qu'il y avait des longueurs inutiles. Je sais que King est reconnu pour ses longues descriptions, mais dans ce cas-ci, j'ai trouvé que bien souvent, elles ne servaient pas vraiment au propos… en tout cas, c'est mon point de vue. ☺️ Les longueurs ont nuit à ma lecture.
Sinon, j'ai beaucoup aimé.