Citations sur Shining in the Dark (12)

- "Aucune copine, aucune épouse, ni même un membre de votre famille ne pourrait vous aimer comme votre mère, et vous deviez l'aimer tout autant en retour, sinon plus."

~ L'Amour d'une mère. ~

* Brian James Freeman *
- "OMG ! J'ADORE les chats et Cujo, c'est un super nom ! (Par contre, ne me dis pas qu'il/elle est aussi gros/se que le chien dans le bouquin de Stephen King. Si c'est le cas, tu ferais bien de changer sa litière genre tout de suite !)"

~ Le Réseau. ~

* Jack Ketchum & P.D. Cacek *
- "Tous les auteurs qui prétendent ne jamais avoir rien plagié sont des menteurs. Un bon auteur commence avec des mauvaises idées, des improbabilités, puis les façonne pour en faire des commentaires sur la condition humaine.
Dans une histoire d'horreur, il est impératif que le grotesque soit élevé au rang de l'anormal."

~ Le Compresseur bleu. ~

* Stephen King *
- "Mon nom à moi est Steve King, bien sûr, et vous voudrez bien excuser mon intrusion dans votre esprit - du moins je l'espère. Je pourrais arguer que la rupture du pacte de lecture entre le lecteur et l'auteur est admissible puisque c'est moi l'écrivain : i.e., étant donné que c'est mon histoire, j'ai bien le droit d'en faire ce que je veux, mais cet argument n'est pas valide. La règle numéro un pour tous écrivains, c'est que le conteur ne vaut pas un pet de lapin comparé à l'auditeur."

~ Le Compresseur bleu. ~

* Stephen King *
Vous êtes venus de loin pour chercher la peur, un peu de sensations fortes, quelques frayeurs. Mais maintenant, mes garçons, ouvrez grands les yeux pour une petite expérience de la terreur.
- L’attraction des flammes, Kevin Quigley.
Aujourd'hui j'ai souhaité une pandémie. Pas un truc comme la grippe, qui met longtemps avant de se répandre d'une manière efficace. Non, j'ai demandé une maladie du style Ebola sous stéroïdes. Quelque chose qui se répandrait comme un feu de forêt, qui engloutirait le monde
- "De Vermiis Mysteriis et Ludwig Prinn étaient sortis de l'esprit de Robert Bloch..."

* John Ajvide Lindqvist *
- "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ny'ar rot hotep..."

* John Ajvide Lindqvist *
- "Albert commença par relire Le visiteur venu des étoiles, la nouvelle de Robert Bloch dans laquelle le vampire stellaire était mentionné pour la première fois. Le ricanement inquiétant de l'invisible créature, son apparence lorsque, une fois repue du sang de ses victimes, ses contours se dessinent lentement. Sa masse informe, pulsatile. Ses tentacules."

* John Ajvide Lindqvist *
- "Seuls ou à trois, suivez mes conseils,
tant de frissons ici s'éveillent !
Si vous voulez affronter la peur,
L'Attraction des Flammes fera votre bonheur !

L'Attraction des Flammes n'est pas un jeu,
C'est un lieu infâme, déconseillé aux peureux...

C'est la plus effrayante de toutes, comme vous allez le découvrir !
Elle vous glacera jusqu'à la moelle des os, je peux vous le garantir !

~ L'Attraction des Flammes. ~

* Kevin Quigley *