Critique de greg320i

greg320i
  01 novembre 2020
Mes remerciements par milliers et mes applaudissements par millions pour cette nouvelle édition Masse Critique de Babelio dont la sélection comportait cette fois ci donc un recueil de textes pour la plupart inédites.
Vous avez dit fabuleux ?
Je vous répond : merveilleux !

De grands noms, de grands auteurs: de quoi prendre de la hauteur dans l'horreur.
Certes, mister "S.K" est omniprésent dans ce recueil ,et bien que ses initiales suggère que le livre sera déjà une réussite commerciale , il ne faudra pas en oublier les autres puissants maitres qui fourmille aussi dans cette anthologie et fournissent un travail impeccable à mettre sur toutes bonnes tables Oui-ja qui se respecte .

Ôoohh,, Shining est-tu là ? ?
Si oui, fait moi plaisir, et lis-moi donc toutes ces histoires dans le noir !
Au hasard ? Allons y pour le fun ...
Jack Ketchup ; oups, Ketchum pardon . Son talent certain pour le gore et la cruauté étant un boutade pour mon lapsus
Il n'en reste pas moins ici un phénomène pour écrire un texte génial nommé "Le Réseau" ( signé en duo avec P.D Cacek) amenant une chute qui en devient parachute d'un certain humour noir pour la situation déconcertante qui en découle. J'ai personnellement a-d-o-r-é.

Redoutable également, "Le compagnon " du célèbre Ramsay Campbell , que certains connaissent justement pour figurer souvent dans les meilleurs recueils horrifiquo-fantastique : Dont acte ici présent !

Clive Barker,,ahh tout un art ce gars là .Si ses livres m'ont bercer de tant de souvenirs odoriférant d'angoisses, de terreur, (dont bien sûr ses fameux 'livres de sang ') , je garde néanmoins ici une note mitigé pour son étrange Charabia & Thérèsa . Sans doute trop 'stephenkingien'
pour me prendre par la main.

Pas fameux non plus (du moins pour ma modeste personne ..) "Le Roman de l'Holocauste" au titre aussi désuet que peut l'être cette histoire d'interview d'un type se nommant justement 'le Roman de l'Holocauste" , qui se remémore tout le long de cette histoire les crimes et châtiments de l'holocauste . .
Peu d'intérêt . . .

Un zéro également mais précédé d'un deux pour note maximale de 20 pour " L'attraction des flammes" de Kevin Quigley, à mettre au compteur des modus operandi de l'horreur fonctionnant toujours dans ces cas là : C-à-d , le scénario classique d'un trio de gamins voulant connaitre la vraie Peur avec majuscule à l'honneur.
Vous reprendriez bien une bonne dose de "Ça", hum ?

Deux récits plutôt courts dans le dramaturgique deuil d'une personne ( un père revoyant son enfant noyé par inattention + petit ami vis-à-vis de sa fiancée ) prouve qu'une nouvelle bien construite fournit elle aussi un sympathique moment de déchéance à lire.

Vous en voulez encore ?
Humpf, vous alors..
Méditez donc sur les annexes de textes en fin de partie pour savourer au mieux l'esprit des auteurs au moment de l'écriture de leurs histoires.

Et comme toujours mon conseil de lecture si vous voulez allez plus loin dans l'aventure : continuez d'éplucher ces rares recueils qui vous donnerons en un minimum de temps le maximum de leurs potentiel.

"Car celui qui aura tout vu et tout lu n'aura que le choix de son plaisir futur à lire.."
Évangile selon Saint Gregoire de la 320i . . .