Pas pour moi

Poussée par les éloges lus et entendus autant sur le livre que sur le film, je me suis laissée tenter par Shining pour ne pas mourir idiote.

L'extrait était attrayant. Cependant après un début intéressant laissant en marge le paranormal, talent que j'apprécie chez Stephen King, j'ai eu la mauvaise surprise de faire un bon dans la pire des histoires de fantômes aux ficèles grossières : les buis taillés en animaux deviennent de vrais animaux - agressifs qui plus est - (je m'en doutais dès que le jardin a été décrit) ; des morts reviennent sur le lieu où ils ont été tués ; des événements très anciens se répètent ; les occupants deviennent fous... C'est d'un ennui ! Je n'écouterai ni ne lirai docteur Sleep.

Enfin, ce n'est pas pour moi, mais c'est peut-être pour vous.
lu longtemps après avoir vu le chef-d'oeuvre de Kubrick
ce roman est faible tant dans son écriture (style, narration) que dans l'absence de tension. l'ennui s'installe au fil des pages
je comprends mieux pourquoi King n'a jamais reconnu le film de Kubrick tant le cinéaste a détourné et magnifié l'histoire poussive du romancier