Critique de RChris

Ce recueil est composé de 4 nouvelles parues aux Etats Unis le 21/04/2020 sous le titre : "If It Bleeds". “Si ça saigne, qui paraît aujourd'hui, donne son titre au livre.

Cette novella (plus longue qu'une nouvelle mais plus courte qu'un roman) est une suite indépendante de “L'outsider” où la détective Holly Gibney est confrontée à une nouvelle enquête inquiétante.

Dans “Le téléphone de Mr Harrigan”, un étudiant offre un iPhone au retraité pour lequel il fait de petits travaux.

“La vie de Chuck” est l'histoire de la vie de Charles Krantz en trois moments clés de son existence.

Dans "Rat", un écrivain s'isole dans sa maison de campagne loin de tout pour écrire le roman dont il vient d'avoir l'idée.

En s'engageant dans ces nouvelles, vous entrerez dans un univers étrange en suspectant la survenue du fantastique au coin des pages.

L'inattendu, le bizarre des histoires paraissent crédibles dans le quotidien des personnages grâce au charme de la puissance narrative du “King” qui fonctionne avec une palette d'émotions variées.