AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782070515806
123 pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse (01/07/1997)
3.76/5   40 notes
Résumé :
Lorsque Harry se trouva pour la première fois nez à nez avec Madison, il fit la grimace ! Pourquoi diable son oncle d'Amérique, l'oncle Georges, lui avait-il légué un perroquet africain au plumage gris, âgé de quarante ans, et, de surcroît, muet ?
Une question qui trouva sa réponse quand Madison commença à l'aider dans son travail scolaire, confia à sa mère le secret de succulents gâteaux de son pays et sauva les mots croisés de son père de bien des désastres... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
cocorosie30
  15 décembre 2012
Le jeune Harry vient d'hériter de Madison, un vieux perroquet gris muet, légué par son oncle d'Amérique... Un drôle d'héritage, mais bien utile quand le perroquet l'aide à faire ses devoirs, donne quelques astuces de cuisine à sa mère et aide son père à faire des mots croisés. Mais un jour le perroquet disparaît.
Un roman plein d'humour et de fraicheur pour les 8-12 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Feunard
  12 juin 2020
L'histoire est bien un peu difficile à lire pour ceux qui ont du mal.Ça parle d'un petit garçon qui a reçu l'héritage de son grand père qu'il n'a jamais connu. l'héritage était un perroquet il se demanda pourquoi avait-il reçu un perroquet quand soudain celui ci parla et se montra très intelligent. il se mit a aider pour la vie à la maison,quelle chance.
Commenter  J’apprécie          20
Heklathea
  14 avril 2021
Ce livre est très bien même si je le trouve, à des endroits, pas très complet car je pense que pour l'histoire il manque des détails sur comment la famille supporte la disparition de Madison. Sinon l'histoire est bien et les illustrations sont jolies !
Commenter  J’apprécie          30
ninoule69
  04 février 2015
Harry est un garçon heureux qui vit avec son père et sa mère dans une maison qui est son terrain de jeux favori. Il est intrépide, malicieux et ingénieux aussi. D'ailleurs, le roman s'ouvre sur une scène burlesque. Harry est, en effet, le spécialiste de la descente d'escaliers "sportive" : cloche-pied, glissade, roulade, quatre-à-quatre, tout y passe. Ainsi, le ton du livre est donné. le quotidien joyeux mais bien réglé de Harry, de son père qui va au travail et de sa mère qui reste à la maison, est très vite troublé par l'arrivée d'un courrier pour Harry. Il y apprend qu'un grand oncle d'Amérique l'a désigné comme son unique héritier ! de quoi rêver quelques jours durant, jusqu'à l'arrivée d'un paquet... Son contenu est on ne plus inattendu...
On reconnaît dans cette histoire pourtant bien citadine la "patte" littéraire de Dick King-Smith, l'homme qui sait faire vivre et parler avec tendresse et humour les êtres à plumes et à poils pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Si cet univers vous convient, je vous conseille aussi, du même auteur, "Les longs museaux" ou encore de Philippe Lechermeier et Delphine Perret "Lettres à plumes et à poils".
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LibertyBojangles
  24 février 2021
Une histoire toute mignonne d'un petit garçon et de Madison, le perroquet qu'il a reçu en héritage de son grand-oncle d'Amérique. Madison, surnommé Mad, n'est pas tout à fait un perroquet comme les autres. Quelques aventures, des retrouvailles et une jolie fin font de ce livre une belle lecture pour enfants.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Djibou609Djibou609   26 juillet 2015
Lorsque Harry voit pour la première fois Madison ; il fait la grimace ! Pourquoi son oncle d'Amérique lui a-t-il légué ce perroquet africain ; âgé de quarante ans et muet ? Quand Madison commence à l'aider à faire ses devoirs ; confie à sa mère le secret de succulents gâteaux et fait faire à son père de formidable progrès aux mots croisés ; Harry a la réponse : Madison est extraordinaire ; et loin d'être muet ! Mais ; un jour ; le perroquet disparaît ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
LibertyBojanglesLibertyBojangles   24 février 2021
Mais s'il y avait une chose qui le mettait vraiment hors de lui, c'était de les voir manger des œufs à la coque. Il lui semblait que faire une telle chose en présence d'un oiseau - quel qu'il soit - était du dernier mauvais goût.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Dick King-Smith (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dick King-Smith
Babe, bande-annonce
autres livres classés : perroquetVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17305 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre