Critique de charlenebaruchello

Un livre divisé en plusieurs parties, la première est très confuse, aucun fils conducteur, on passe d'un moment à un autre, d'un lieu à un autre, d'une pensée à autre, c'est incompréhensible, on accroche pas du tout. Pour moi le début du livre a été très difficile, j'ai même pensé le refermer et le mettre dans ma liste des livres à finir plus tard, pour vous dire à quel point j'étais très peu dans l'ambiance.?La deuxième partie nous aide à comprendre le cafouillage de la première partie, la disconcordance des choses entre elles et tout. Mais elle reste peu compréhensible, toutefois plus terre à terre, elle m'a plus inspiré. Et je l'ai lu avec plus de facilités (ENFIN!). Moins basée sur l'histoire de l'acte et plus sur le personnage de Maddie (alias Madeleine), on en apprend plus sur elle, sur la rencontre avec son mari, leur histoire, la naissance des enfants, etc. le décor se met enfin en place.?La troisième partie est un décrochable, elle surprend, on s'y attend pas à se revirement de situation, c'est angoissant. Là autant vous le dire de suite j'étais complètement AB-SOR-BEE !! Je n'avais pas le sentiment d'être dans le même livre, d'être sous la même plume..! C'était intense, prévisible parfois, mais tellement moche que c'était attirant (Oui, je sais, que cette phrase me rend un peu barbare ^^).?La dernière partie, c'est inévitablement la fin, la solution à tout et le merveilleux HAPPY END quoique peu douloureux tout de même.?Dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais roman, bien au contraire, mais il reste assez prévisible dès les 50 premières pages je me doutais de qui était cet homme armé, et je ne m'étais pas trompée, malheureusement, j'aime tellement quand un livre me persuade d'avoir trouvé le coupable, pour me rire au nez dans les dernières pages. Des passages très saisissants et trop peu utiles à l'histoire du livre, des passages auxquels je n'ai pas trouvé grand intérêt..!?Ca reste une lecture facile pour les petits lecteurs, mais ce n'est pas le livre que je recommanderai loin de là. Je ne connais cependant pas d'autres oeuvres de cette auteure pour juger clairement son écriture avec seulement son texte, peut-être que je suis seulement tombé sur l'un de ses moins bons livres...! Peut-être qu'un jour je me laisserai tenté par un autre texte d'elle, et là je pourrai parlé de son écriture et de son style véritable!?