EAN : 9782919242603
Editions 2024 (21/08/2019)
4.5/5   4 notes
Un matin de 1921, Walt, célibataire endurci et mécano amateur, ouvre sa porte et découvre, abandonné sur son perron, un nouveau-né : Skeezix. Chef d'œuvre de Frank King, le strip "Walt & Skeezix", démarre en réalité dès 1918, comme la chronique, titrée "Gasoline Alley", d'une middle-class américaine passionnée d'automobile. Mais l'apparition du bébé Skeezix bouleverse tout cet univers, y compris l'approche de Frank King qui décide, à partir de là, de faire vieillir ... >Voir plus
Que lire après Walt & Skeezix: Gasoline AlleyVoir plus
Ce recueil de planches de Frank King illustre les débuts de la bande dessinée américaine, la première planche a été publiée dans un journal de Chicago en 1918 sous le titre de Gasoline Alley. Il s'agit de l'histoire d'un homme qui recueille un nourrisson déposé devant sa porte. On les voit évoluer et vieillir ensemble alors que la plupart des héros de bande dessinée ne vieillissent pas. Ce sont des réflexions humoristiques d'époque très utiles au niveau sociologique. Mais fait étrange, aucune femme quasiment n'apparait dans la vie de cet homme.
Classique de la BD aux Etats-Unis, un récit intime et touchant

critiques presse (1)
LeMonde
19 juillet 2019
« Walt & Skeezix » est une touchante anthologie de « Gasoline Alley », « comic strip » pionnier de Frank King qui paraîtra pour la première fois en français le 11 septembre.

Lire un extrait