Philippe Beaubrun (Traducteur)
Éditeur : Bibliothèque interdite (16/09/2005)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 17 notes)
Dans les sombres tunnels soin la cité impériale de Nuln, une race maléfique émerge des profondeurs de la terre pour mettre à genou l'ancienne capitale de l'Empire. Les immondes hommes-rats, les skavens, ne renonceront à rien pour déchaîner le mal dans la cité et réaliser la prophétie de leur sombre dieu. Engagés comme ratiers dans le vain espoir de se faire oublier, Gotrek et Felix se retrouvent malgré eux au milieu des combats alors qu'ils tenteront de prévenir les... >Voir plus

RosenDero
  18 avril 2017
Sous les villes humaines courent les innombrables galeries d'égouts créées pour le bien des populations, pour améliorer l'hygiène et augmenter l'espérance de vie. Oui, mais des créatures répugnantes habitent dans ce monde sous-terrain, et elles ont fermement décidé de coloniser les villes et de réduire leurs habitants en esclavage...
---
On ne s'embarrasse pas de mise en bouche ou de rappel, en moins de 10 pages l'auteur nous fait rencontrer les Skaven (ces êtres prétendument imaginaires, mi-hommes mi-rats, que l'on dit peupler les galeries et sous-terrains des cités du Vieux Monde) et la Malepierre (cette roche corrompue par le Chaos, d'où viennent la plupart des mutations).
3 points de vue différents se suivent et viendront se mélanger tout au long du récit : Gotrek et Félix, bien sûr, mais aussi ceux des Skaven et ceux d'autres humains habitant Nuln (individus corrompus ou aides précieuses).
Alors bien sûr, si ce tome (et la série en général) peut être lu par tous, il est clair que seuls les initiés au monde sombre et cruel de Warhammer sauront en tirer quelque chose .
Par rapport au premier tome, le style est un peu moins bon (à moins que ce ne soit un problème de traduction) , moins recherché, mais toujours aussi percutant et fluide, on ne se perd pas dans des descriptions, ça va droit au but. Les aller-retour entre les points de vue sont un peu lourds par moment.
Autant le premier opus des aventures de Gotrek et Felix m'avait bien plu, autant celui-ci s'est montré relativement peu intéressant avec son côté "quête rapide" et ses conclusions hâtives (boss mort, fin de scénar, nouveau départ). J'avais beaucoup apprécié le côté diversifié et le panorama permettant un tour d'horizon du monde de Warhammer, à on se cantonne à la cité de Nuln et aux Skaven qui jouent le rôle de bouffons toujours perdants.
Malheureusement le personnage de Gotrek est très peu présent (bien que toujours décisif) et on n'en apprend que très très peu à son sujet. Toutefois, la fin laisse entrevoir un sursaut d'intérêt et promet de grandes aventures itinérantes ; à suivre, même si la critique de Skritt ne donne pas envie...
BambiGrincheux
  04 octobre 2019
Passons donc au deuxième tome de Gotrek et Felix !
Cette fois, ça ressemble plus à un roman qu'à un recueil de nouvelles. Et ça y est, on rentre dans le concret avec une histoire complète et des personnages secondaires plus fouillés.
Tout le tome sera donc consacré à un des peuples qui m'intéresse le plus chez Games Workshop : les skaven !
Et sans trop en dévoiler, l' utilisation et le traitements des personnages skaven est un gros point fort de ce tome.
Je fretillais bien davantage à décortiquer les différentes nuances des manigances skavens et à suivre les pensées d'hommes rats hauts en couleur qu'à suivre l'évolution du duo titre. Pas que ceux ci perdent totalement en intérêt, on en apprendra plus sur felix et son entourage, on pourra même assister à de "profondes" introspection de celui ci, mais gotrek quand à lui, se retrouve complètement en retrait, cantonné à son rôle de gros bras.
J'aimerais tellement en apprendre plus sur lui, grignoter quelques indices dans son comportement afin de le comprendre, de discerner une évolution...
La fin de ce tome laisse planer l'espoir d'en avoir pour mon temps de lecture dans le prochain tome à ce sujet ;)
On rit beaucoup plus que dans le précédent volet, surtout grâce aux personnages skaven donc, mais on y apprends aussi beaucoup plus sur le fonctionnement de l'Ordre. La totalité du récit se déroule dans les mauvais quartiers de Nuln et quelques excursions dans les milieux aisés permettent de mettre en lumière le fonctionnement social de l'univers.
Malgré ces points positifs, on retrouve des répétitions, des tournures de phrases parfois paresseuses et des coquilles en veux tu en voilà. (Mais qui suis je pour me plaindre de fautes de frappes ou de phrases ecritent sans y porter attention ?)
Un roman qui fait donc son job, sans la prétention d'etre dans le haut du panier.
Une petite sucrerie que l'on savourera surtout si l'on est déjà sous le charme de l'univers Warhammer.
Skritt
  03 septembre 2010
Le deuxième volet des aventures de Gotrek le nain et Félix l'humain... Leurs aventures les mènent dans la belle cité de Nuln que les Skavens vont tenter de s'approprier. le Prophète Gris Tanquol fait alors son apparition accompagné de son incapable second Lurk...
Une aventure assez sympathique qui est d'un bien meilleur niveau que le premier volet... C'est à lire...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

RosenDeroRosenDero   15 octobre 2017
Il est passé en un rien de temps de petit fonctionnaire de troisième ordre au statut d’homme le plus puissant de la cité. D’après certains, il aurait comploté pour y arriver, d’après d’autres, ses adversaires auraient la fâcheuse habitude de perdre la vie dans des circonstances plutôt mystérieuses.
RosenDeroRosenDero   20 octobre 2017
S’il avait été possible de tuer d’un regard, ceux qu’ils lui lancèrent à ce moment-là l’auraient directement envoyé dans la tombe. Ils avaient peur qu’il les trahisse pour sauver sa propre peau, et ils n’avaient pas tout à fait tort.
RosenDeroRosenDero   11 octobre 2017
Je hais les bateaux au moins autant que je hais les arbres. Et je hais les arbres presque autant que les elfes.
RosenDeroRosenDero   09 octobre 2017
La seule chose que j’haïsse plus que les bateaux, c’est les elfes

Video de William King (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William King
Hello les amis, j'ai fait qq craquages de BD ce mois ci, mais aussi sur les ebooks avec les supers promotions #grosseOP et #walrus ! Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités Thormae intégrale de William Riverlake Maliki une rose à l'amer (T2) Ellana T2 : la voie des Marchombres Brocéliande : La fontaine de Barenton Indigo Road Terres Nordiques Serpentine de Mélanie Fazi Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton Illidan de William King Mortal Derby X de Michael Roch _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/HelenePtitelfe - @HelenePtitelfe INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène