Critique de RosenDero

Praag est assiégée ! Les hordes du Chaos, venues des désolations du Nord, sont aux portes, rassemblées sous la bannière d'Arek, champion de Tzeentch. Mais la citadelle kislevite n'est jamais tombée et va tenter de tenir, d'autant qu'elle a reçu de bien curieux renforts... une poignée de nains Tueurs et quelques humains, dont un épéiste de renom, un mage de l'Empire, et la fille du boyard Straghov, lui-même en route pour aider la cité.
Pendant ce temps, le prophète gris Thanquol va tenter de reprendre ses forces et reformer une armée skaven digne du Rat cornu.

Et bien c'est un tome de plus, pas forcément le meilleur, mais toujours sympa à découvrir pour les fans de l'univers de Warhammer ou des tribulations de Félix Jaeger et Gotrek Gurnisson.
J'ai été assez déçu par la résolution de la bataille de Praag, qui n'arrive pas à être grandiose, même si le Deus Ex Machina désormais récurrent de l'Esprit de Grungni donne un peu de peps à la chose. C'est assez superficiel et pas assez poussé dans les détails, quid des skaven pourtant nombreux, quid des deux jumeaux mages pourtant intéressants, quid des tueurs dans le dirigeable pourtant épiques, quid des héros du Chaos pourtant réunis et de cet Arek, champion de Tzeentch qui ne place aucun sortilège pendant le combat...
Bref, c'est une lecture plaisante mais superficielle ; j'espère qu'on va tourner la page du Kislev et retourner à des One Shot complets.