Critique de claudia_tros_cool

Ça fait partie des oeuvres majeures de Stephen King les plus longue aussi, le livre quand il est sorti dans les années 80 devait faire au moins 1400 pages, c'est certainement aussi le plus effrayant et le plus basé sur l'enfance. Je viens de finir le premier tome et quel régale ! King ne déçoit pas on retrouve l'horreur, les frissons, beaucoup de personnages et de psychologie et ce qui semble être une habitude chez l'auteur : la persécution, la maltraitante puisqu'on retrouve des racailles qui maltraitent leur camarade de classe, qui ont leur tête de turc ainsi que Tom Rogan qui bat férocement sa femme. J'ai aussi remarqué qu'à travers une histoire fantastique King fait preuve de réalismear exemple en faisant parler ses personnages de façon familières ou l'omphobid, une vulgarité modéré cependant. le club des ratés est très attachant on fait leur conaissance un par un avec des flash back pour chacun. La facon dont ce livre est construit et complexe c'est toujours entre 1986 et 1958 des allers-retours présents passé, l'histoire commence avec le retour de ça à Derry et l'assinat d'Adrian Mellon. Malgré la construction assez complexe ...une véritable gymnaste des souvenirs ( en fait ce livre est plein du passé du club des ratés ) j'ai adoré, juste captivant je mettrai donc 4.5/5 pour la simple et bonne raison que desfois il y a trop de détails ça s'étale trop en longueur notamment avec le journal de Mike Hanlon mais je sens que ce serat 5/5 pour la deuxième et dernière partie qui sera pleine d'action car la fin est magistral.
Un livre de Stephen King à lire qui vous fera redouter les clowns, j'ai hâte de lire le tome 2 que je vais recevoir cet après midi :)