AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ça, tome 2 (44)

Si dix mille paysans du Moyen Âge créent les vampires en croyant qu'ils existent, un seul suffit pour imaginer le pieu qui permet de les tuer. Mais un pieu n'est qu'un stupide morceau de bois ; l'esprit est le maillet qui permet de l'enfoncer
Commenter  J’apprécie          80
Peut-être que ces histoires de bons et mauvais amis, cela n'existe pas ; peut-être n'y a-t-il que des amis, un point c'est tout, c'est-à-dire des gens qui sont à vos côtés quand ça va mal et qui vous aident à ne pas vous sentir trop seul. Peut-être vaut-il toujours la peine d'avoir peur pour eux, d'espérer pour eux, de vivre pour eux. Peut-être aussi vaut-il la peine de mourir pour eux, s'il faut en venir là. Bons amis, mauvais amis, non. Rien que des personnes avec lesquelles on a envie de se trouver ; des personnes qui bâtissent leur demeure dans votre cœur.
Commenter  J’apprécie          80
Il s’accroupit avec une grimace lorsque l’eau glacée pénétra dans son pantalon et atteignit ses couilles.
Commenter  J’apprécie          70
Mais maintenant ce n'est plus une irritation mineure; il y a un fou qui veut absolument aiguiser cette scie, débiter des os, et il se rappelle que c'est ce qu'il a ressenti à l'hôpital, tard dans la nuit, en particulier au cours des trois ou quatre premiers jours... allongé dans le lit, transpirant dans la chaleur de l'été, dans l'attente de l'infirmière et de calmants, tandis que des larmes silencieuses coulaient le long de ses joues et allaient s'accumuler dans le creux de ses oreilles. Et il se disait : On dirait un branquignol qui aiguise sa scie là-dedans.
Commenter  J’apprécie          70
Nous quittons Derry et s'il s'agissait d'un roman, ce seraient là les dernières pages ; sois prêt à le reposer sur l'étagère et à l'oublier.
Commenter  J’apprécie          50
S’inquiéter, désirer. Toute la différence entre le monde et le manque - la différence entre être un adulte qui évalue les coûts et un enfant qui se jette à l’eau, par exemple. Entre, tout un monde.
Commenter  J’apprécie          40
— J’espère que tu l’as bien secouée, Eds, lança Richie. On attrape le cancer si on ne la secoue pas à chaque fois. C’est ce que m’a dit ma maman.

Eddie parut surpris, légèrement inquiet, même, puis il vit le sourire de Richie. Il essaya de le traiter par le mépris et poursuivit son idée : "Elle était trop lourde pour être portée à deux. Mais Bill a dit qu’à tous on pouvait y arriver".
Commenter  J’apprécie          40
Pas si mal, fils, mais il faut finir le travail, maintenant : ne laisse pas Ca s'échapper. L'énergie a une manière à elle de se dissiper, vois-tu ; ce qui peut-être fait lorsqu'on a onze ans, souvent, ne peut pas l'être par la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Sur ce riche terreau nourricier, Ça existait selon un cycle simple de réveils pour manger et de sommeils pour rêver. Ça avait créé un endroit à sa propre image que Ça contemplait avec satisfaction grâce aux lumières-mortes qui étaient ses yeux. Derry était son abattoir, les gens de Derry son troupeau. Les choses s’étaient maintenues ainsi.
Puis… ces enfants.
Quelque chose de nouveau.
Pour la première fois, de toute éternité.
Commenter  J’apprécie          30
Un seul visage suffisait le plus souvent à soulever la peur chez un enfant... et s'il fallait un appât, eh bien, quel était l'enfant qui n'aimait pas les clowns ?
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (6030) Voir plus



    Quiz Voir plus

    ça tome 1 & 2

    Georgie est :

    Le frère de Ben
    Le frère de Bill
    Le cousin de Beverly

    10 questions
    36 lecteurs ont répondu
    Thème : Ça, tome 2 de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}