Critique de djdri25

Dernier volume du charmant coffret renfermant les aventures de Madeleine, Madame Pamplemousse et le chat Camembert.
Cette fois-ci Madeleine et ses amis font des voyages dans l'espace et le temps grâce à un ingénieux savant parisien qui a inventé un percolateur à laquelle s'ajoute une boisson magique.
Ils vont tour à tour nous entrainer dans leurs nombreuses escales et nous faire vivre des aventures rocambolesques en nous invitant à rencontrer de curieux personnages plus ou moins dangereux de la préhistoire, de la Grèce ancienne, du futur, des îles lointaines ou plus proches.
Mais les personnages les plus effrayants ne sont-ils pas ceux du présent ?
Car la ville de Paris est tombée entre les mains de dangereux dictateurs cupides.
C'est ainsi que Madeleine et ses amis, toujours aussi talentueux dans l'invention de recettes, aidés d'un ingénieur vont rétablir grâce à la magie et la sorcellerie l'ordre dans lequel il faisait bon vivre dans le Paris des années propices.
Un joli conte coloré des temps modernes qui ravira les amateurs d'action, de voyages, d'aventures, d'invention d'étranges potions magiques, de personnages excentriques et de Paris.