Critique de Winifred86

Voilà un roman qui ne pouvait que me plaire entre une héroïne qui tient un blog littéraire et un héros qui a une double identité. Cette romance m'a permis de passer un bon moment, de me vider la tête et c'est avec plaisir que je vais continuer la série.

Alex Lawson rêve d'être auteur et cela fait plusieurs années qu'il écrit un roman de science-fiction. Sur une idée de sa soeur, qui travaille dans l'édition, il va commencer à écrire de la romance sous le pseudonyme de Lexi Logan et contre tout attente, il va rencontrer un grand succès. Un jour il va faire la connaissance de Mia sans se douter qu'il la connait déjà.

Mia tient un blog littéraire sous le pseudonyme de Bookworm Babe, elle sait fait une réputation sur Internet et elle tient à garder son anonymat. C'est une grande fane de Lexi et elle communique beaucoup avec elle, elles sont devenues amies. En rencontrant Alex elle va se poser beaucoup de question, comment un homme comme lui peut-il s'intéresser à une fille comme elle, il semble être parfait en tout point et le courant passe très bien entre eux.

Je me suis tout de suite identifié au personnage de Mia, je me suis retrouvé en elle sur bien des points alors il m'était très facile de la comprendre. Elle est juste adorable et on tombe sous son charme dès les premières pages, sa rencontre avec Alex est digne d'un roman et il représente le parfait Book Boyfriend. Etant assez proche de Lexi, il est évident qu'elle va lui parler de sa relation avec Alex ainsi que des sentiments qu'elle éprouve pour lui sans se douter qu'ils sont une seule et même personne.

Alex est tiraillé entre sa relation avec Mia et son amitié virtuel avec elle. Si d'un côté elle lui plait beaucoup, de l'autre il ne peut pas mettre son identité en péril car cela lui permet de payer les factures de son père ainsi que ses opérations. Il n'a donc pas d'autre choix que de sacrifier sa relation avec Mia mais la vie va en décider autrement et il ne peut lutter contre l'attirance qu'il éprouve envers elle, il va donc tout faire pour être honnête avec elle.

La relation entre Mia et Alex est toute mignonne tout en étant sexy. le roman est assez court, l'auteure va à l'essentiel et les sentiments entre nos deux héros viennent tout naturellement. C'était une lecture toute en légèreté avec laquelle j'ai passé un agréable moment, j'ai apprécié les personnages secondaires et je suis curieuse de lire la suite qui va se concentrer sur Kendra, la soeur d'Alex.

En bref :

Un moment de lecture très agréable avec une romance tout à fait charmante. Les personnages sont adorables et attachants, j'ai adoré notre héroïne à laquelle je me suis tout de suite identifiée. C'était drôle, léger et sans prise de tête, une lecture parfaite pour se détendre cet été.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..