Erec Rex tome 1 sur 2

Melvyn Grant (Illustrateur)Nikou Tridon (Traducteur)
Les Editions du Rocher (22/01/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Parti à la recherche de sa mère qui vient de disparaître, Erec Rex, âgé de douze ans, quitte sans le vouloir le monde que nous connaissons. Empruntant un passage secret sous la gare centrale de New York en compagnie de sa nouvelle amie Bethany, il se retrouve à Alypium : un monde caché à l'intérieur du nôtre, un lieu magnifique et mystérieux où se perpétue notre ancienne connaissance de la m... >Voir plus
Que lire après Erec Rex, Tome 1 : L'oeil du dragonVoir plus
Erec est un garçon de 12 ans, très courageux. Malgré les épreuves difficiles pour accéder au trône, il montre qu'il est fort et intelligent. Il devient un personnage important pour le monde d'Alypium et prend son rôle très à coeur. On voit qu'il veut protéger les habitants et sauver sa mère plus que tout.
J'ai lu ce premier tome très vite parce que les aventures d'Erec Rex sont vraiment chouettes. On suit Erec dans le monde magique très proche du nôtre et on découvre des objets magiques vraiment drôles comme une valise qui roule toute seule. Comme des tas d'objets dans ce monde, on dirait même qu'elle est vivante. Il y a donc les Magic Torche, les Passe-Partout, les lunettes de vision, des casquettes qui rendent invisible etc. Et ça rend ce nouveau monde fascinant! Même leur nourriture est vraiment bizarre!
J'ai adoré voir que dans ce monde, on pratique toujours la magie, qu'il est possible de voler par exemple. Je trouve dommage que dans notre monde, dans lequel Erec vivait avant, tout ce savoir est perdu et interdit.

J'ai vraiment hâte de lire la suite de ses aventures pour savoir qui deviendra le roi suivant, la reine. Qu'apprendra t'il sur sa mère? Aura t'il toujours le magicien très puissant à ses trousses?
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..