Citations sur Les cochons au paradis (34)

Il y a une chose chez les gens qu'on ne comprendra jamais assez, c'est à quel point ils sont à l'intérieur d'eux-mêmes.
Elle ne parle pas beaucoup. Quand on a éliminé toutes les conneries dans la vie, il ne reste pas grand-chose à dire, vous savez.
Se plaindre du comportement des hommes est la levure des amitiés féminines, semble-t-il, ce qui les fait gonfler et lever.
Je m'imaginais que si j'allais dans un endroit où tout le monde est riche, je m'en sortirais. Qu'être à côté du bonheur c'est la même chose que d'être heureux.
- C'était la bonne époque pour être gosses, vous trouvez pas ? demande Cash. Tandis que nos enfants, ils ont eu à se débrouiller avec l'alcool, les voitures rapides, les films osés et tout le reste. Pour nous, la pire chose qui pouvait nous arriver c'était de casser un œuf.
- C'est bien vrai, approuve Alice. Vous savez ce qui me semble drôle, quand je pense à autrefois ? La moindre petite chose nous enthousiasmait. Un homme qui jouait du violon et faisait danser une petite marionnette en bois avec son pied. Même les adolescents s'arrêtaient pour admirer quelque chose comme ça. Maintenant c'est tout juste s'ils ont la curiosité de s'arrêter pour un accident de voiture. Ils ont déjà tout vu.
- Vous devez bien profiter de vos filles.
- C'est-à-dire qu'on a eu des malheurs dans ma famille. Ma fille aînée, Alma, est morte.
- Oh, je suis vraiment désolée, dit Alice, se disant qu'elle aurait dû s'en douter, à voir ses épaules voûtées. Elle cesse d'essayer de parler pendant un moment, car il n'y a rien à dire sur la perte d'un enfant.
Quelle qu'ait été votre nuit, le matin gagne toujours.
Chacun a ses problèmes et ses raisons de vouloir repartir à zéro. Les gens sont toujours curieux de connaître les détails, mais à mon avis c’est juste parce qu’on espère que la vie des autres est plus catastrophiques que la nôtre.
Cash ressent un vide douloureux à l'intérieur de sa poitrine. Sa femme lui manque, et ses sœurs et ses cousines lui manquent, qui l'ont connu quand il était un beau garçon plein de vigueur. Chacun là-bas se souvient, et à ceux qui sont trop jeunes on a tout raconté. Les vieux se raccrochent au passé, quand tout était si parfait.
Je pense à Jax, Lou Ann, Dwayne Ray, et toi bien sûr, Mattie, à tous ces gens comme étant ma famille. Mais quand on ne met jamais un nom sur les choses, on accepte l'idée que les gens peuvent partir quand ils en ont envie.