Les aventures du jeune Greg. A la maison, c'est galère, entre son grand frère Roderick qui fait toujours les 400 coups et son petit frère Manu qui est toujours à la recherche de sa sucette ou sa couverture doudou. Sans compter les cadeaux qui sont maintenant destinés à servir, comme ce panier de basket/linge sale. Non, mais ce n'est pas possible, devoir gérer sa lessive ! Comment ? Les chaussettes n'ont pas pour but de servir une fois et de trainer sur le sol de sa chambre ?
Les voisins relous, qui ne cherchent qu'à passer dans vidéo gag ou autres émissions du même genre.
La jolie Inès Hills qui ne le remarque même pas.

Sous forme de roman/BD, nouveau test pour mon petit fan. Conseillé par notre bibliothécaire, ça fait peut-être un peu beaucoup de texte d'un coup, 223 pages quand même et il en attendait plus de blagues au vue de la couverture.
Tout n'est pas drôle, et toutes les histoires ne sont pas forcément liées. Un petit manque de cohérence qui déstabilise mon jeune lecteur.
Sur Babelio, il est conseillé pour les CM2/6éme, ce qui lui laisse encore un peu de temps pour l'apprécier à sa juste valeur. Et puis, si ça lui plait, il aura de quoi faire puisque c'est une série.
A mi-chemin entre un roman pour jeunes ados et une BD, entre le Petit Nicolas, Bart Simpson et Titeuf, revoici le "Journal d'un dégonflé". Cette fois encore, je me suis régalée avec les aventures de ce collégien à l'imagination fertile. L'abominable grand frère est beaucoup moins présent que dans le deuxième opus. En vedette, Greg et ses bonnes trouvailles, ses défauts de jeune ado, si amusants ici, et si énervants dans la réalité : le linge sale éparpillé dans la chambre, les disputes entre frères... le père fait preuve d'autorité avec ses deux fils aînés, mais montre aussi ses petites faiblesses... J'ai juste trouvé quelques longueurs dans les passages "foot", qui m'ont moins amusée. Mais sinon, c'est un régal ! Mention spéciale aux dessins, sobres et efficaces !

J'aime ce livre.
Il n'y a pas mal d'action mais il y a surtout de l'humour.
Bonne lecture!
Tres bon livre
J'ai aimé ce livre car il reflète la vrai vie. C'est l'histoire d'un garçon qui va au collège et qui a une famille et des amis et il lui arrive toute sorte d'aventures qui pourrait arriver à tout le monde dans la vie de tout les jours.
C'est l'histoire de Greg, un jeune collégien. Ce n'est pas un roman de vie mais un roman d'humour. Il lui arrive plein de petites péripéties : il a des problèmes avec son grand frère, il se fait "afficher" au collège, il s'amuse avec son copain Robert, il a pas mal d'ennuis avec son père. C'est toujours la même ambiance familiale.

Ce troisième tome est dans le même style que les deux autres. J'aime bien l'esprit de Greg, ça m'amuse. Les dessins sont très mignons et simples. Il a tout compris, l'écrivain/illustrateur : il ne s'ennuie pas à faire des trucs compliqués, et en plus c'est mieux que les illustrations habituelles. La tête du terrible Silverstein m'a trop fait marrer, et le téléphone dans la chambre avec le père.

Ca peut se lire en plusieurs fois car c'est plein de petits gags, pas une histoire continue. Je le conseille dès le collège, ou même avant ! Bravo l'auteur !
La nouvelle année commence et avec elle, les résolutions que tout le monde tente d'honorer sans succès. Greg, lui, a pris comme résolution, de pousser son entourage à respecter les résolutions qu'ils ont prises ! Mais il n'a pas trop de succès. Et puis, il n'est pas non plus très ravi de ses cadeaux de Noël qu'il trouve trop « utilitaires ». Et les petits agacements continuent quand il découvre que le bus scolaire qu'il a l'habitude de prendre a été dévié et qu'il est maintenant obligé d'aller à l'école à pied …
J'avais commencé cette lecture dans la foulée des tomes 1 et 2 lors du RAT d'octobre dernier mais d'autres lectures m'avaient empêchée d'y revenir. Comme j'avais trouvé que c'était une lecture vraiment facile et agréable, j'y suis revenue en le reprenant depuis le début lors de ce RAT d'avril ! Et là, j'ai réussi sans problème à le terminer vu qu'il a fait partie des premiers titres lus (alors que la dernière fois, il a le dernier et le gong est tombé avant que j'en vois le bout !). On retrouve Greg et sa famille dans des situations de la vie quotidienne mais dans ce tome, Greg va trembler pour son avenir ! Il est toujours en compétition avec son grand frère mais j'ai trouvé que les relations semblaient moins tendues et Rodrick moins présent (le petit frère aussi est moins présent … c'est dommage car c'est mon préféré !). Et bien sûr, ce journal ne serait pas complet sans l'école et la bande de copains, et puis, Greg commence à s'intéresser de plus en plus aux filles, même s'il n'est pas très doué au moment de la St Valentin. C'est donc un tome dans la lignée des deux précédents, avec toujours les petits dessins amusants qui viennent compléter l'histoire et on continue à découvrir la vie d'un adolescent américain ordinaire de façon vraiment ludique et parfois un peu absurde. Une lecture toujours aussi sympathique et drôle !
Juste hilarant!!!♥
Une nouvelle année commence pour Greg Heffley, il décide d'aider les autres à tenir leurs bonnes révolutions de nouvelle année. Mais de nouveaux problèmes s'annoncent pour lui : il doit s'occuper de son linge sale, se dépêtrer de ses horribles frères ou essayer de séduire Inès Hills, la quatrième plus belle fille de sa classe...

Ah encore un bon moment avec Greg Heffley, cet ado qui préfère manger, regarder la télé plutot que faire ses devoirs ou du sport (mais toujours pour une bonne raison !). On trouve des nouvelles situations même si on arrive toujours au même dénouement : Greg est bel et bien un dégonflé ! Je trouve toujours que le premier est le meilleur mais j'ai quand même bien rigolé avec celui-ci par exemple quand il fait du foot ou quand il rechigne à s'occuper de son linge sale...

C'est un peu répétitif mais j'aime beaucoup l'humour de Jeff Kinney. J'en redemande !
Je trouve ce livre très drôle et il y a beaucoup d'aventures amusantes . Par exemple, Greg sors de la douche quand son frère l'embarre dehors de la chambre de l'hôtel et il n'a qu'une serviette pour se cacher.