Natalie Zimmermann (Traducteur)
ISBN : 2021041913
Éditeur : Seuil (03/03/2011)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 198 notes)
LOL la fin du monde approche préparer vous

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
sassenach
  11 décembre 2012
L'été est là et Greg espère le passer à dormir et à regarder la télé mais sa mère ne l'entend pas ainsi car elle veut animer un club de lecture pour les jeunes du coin mais le peu de livres que Greg propose ne lui plait pas … elle veut qu'il lise des classiques de la littérature jeunesse ! Qui plus est, le père de Rowley, le meilleur ami de Greg, n'est pas content de la facture des boissons que les deux adolescents ont consommé au club et Greg doit donc rembourser sa part mais ce n'est pas facile de trouver comment gagner de l'argent sans trop se fatiguer …
J'aime lire cette série pendant le RAT car son humour me permet bien d'avancer rapidement et cette fois encore, je n'ai donc pas failli à la tradition ! J'ai apprécié de retrouver Greg et sa famille et j'ai particulièrement aimé les voir en dehors de l'année scolaire. Cette fois, c'est l'été de Greg qui va être décrit et j'ai trouvé que ce changement était bienvenu et donnait une bonne relance à la série. La famille est donc plus au centre de l'histoire (par rapport aux amis et à l'école dans les tomes précédents). Mais bien sûr, Greg galère toujours et se voit obligé de faire des choses dont il n'a pas envie mais il faut quand même dire qu'il arrive toujours à se mettre dans des situations impossibles, ce qui arrangent bien les lecteurs car elles font toujours rire. J'aime toujours autant les dessins qui illustrent le texte ou qui le remplacent parfois carrément. du coup, les pages défilent vite ! Je compte acheter très bientôt le tome 5 (en anglais encore une fois … franchement, c'est hyper facile à lire en VO et je trouve que ça garde bien dans l'ambiance) car je suis bien attachée à cette série sans prétention mais toujours aussi efficace pour découvrir le quotidien des adolescents américains de façon amusante.
wiggybis
  04 décembre 2012
Si les aventures de Greg m'ont fait sourire jusque là, je dois avouer que dans ce 4e tome, son arrogance et sa mauvaise foi ont commencé à me lasser. Certains rétorqueront que ces deux défauts sont l'essence même du personnage, ce qui fait que le livre est drôle, ce qui fait que le livre existe. Alors j'imagine que je suis peut-être trop âgée pour apprécier pleinement cette petite BD sur la durée...
Ziliz
  26 mai 2011
Chouette, Greg est de retour ! Les longues vacances estivales commencent, et comme tous les ados, il se voit bien les passer devant divers écrans, volets fermés de préférence pour éviter les reflets du soleil. Sa mère ne l'entend pas de cette oreille, bien sûr. Greg va donc devoir subir son lot de sorties à la piscine, en famille, et fréquenter Robert pour le meilleur (le Club) et pour le pire (son père).
Pas trop d'affrontements avec le grand frère, peu d'interactions avec les copains, et plutôt moins de bonnes trouvailles que dans les opus précédents - ou alors je me suis lassée ? C'est sans doute "la main de boue" qui me marquera le plus... Un moment de lecture néanmoins souriant, distrayant, donc fort agréable.
De 10 ans à beaucoup, beaucoup plus...
TheKingOne
  28 septembre 2018
Greg, le personnage principal, commence les vacances d'été. Il adore jouer aux jeux vidéos mais sa mère le force à faire des sorties en famille ou qu'il joue dehors avec Robert. Je le conseille aux personnes qui aime les vacances d'été et la comédie!
Bonne lecture!
leia_livre
  16 mai 2018
Aujourd'hui je reviens pour vous présenter le livre le journal d'un dégonflé numéro 4 "ça fait suer!"
Dans ce tome 4 nous retrouvons les aventures de Greg (le héro principal) pendant les vacances d'été.
Cette saga de roman est vraiment accessible à tous, avec des illustration pour accompagner le texte c'est un livre très facile à lire et d'une compréhension simple.
Je vous le recommande pour tous les amateurs d'humour.
collegejeanpujocollegejeanpujo   01 décembre 2015
Hier soir, on a attendu que mes parents soient couchés pour regarder notre film. En fait, techniquement, je l'ai regardé tout seul parce que Robert s'est bouché les yeux et les oreilles tout le temps. Le sujet du film, c'était une main de boue qui écumait la campagne en tuant des gens. Et le dernier a voir la main était toujours la prochaine victime.Les effets spéciaux étaient vraiment ringards, je n'ai même pas eu peur. Sauf à la fin, quand le film a pris un tour inattendu. Après avoir étranglé sa dernière victime la main de boue s'est avancée droit vers l'écran, qui est devenu tout noir. Je n'ai pas compris tout de suite, et puis ça m'est venu: la prochaine victime, ça serait MOI. J'ai éteint la télé, et J'ai raconté tout le film à Robert, du début à la fin. J'ai dû être assez bon vu que Robert a paniqué autant que moi. Il n'était pas question d'aller voir mes parents, parce qu'ils me priveraient de sortie s'ils découvraient qu'on avait regardé un film d'horreur. Mais comme on ne se sentait pas en sécurité au sous-sol, on a passé la nuit au premier étage, avec la lumière allumée. Le problème, c'est qu'on n'a pas réussi à rester éveillés toute la nuit. Et quand papa nous a trouvé ce matin, on n'était pas beaux à voir.
CDI34CDI34   19 février 2016
Moi, j'aime passer mes vacances d'été devant la télé,avec une console de jeux.