Critique de LaMeufInternaute45

Un Huitième tome très intéressant, Greg se fait lâcher par Robert qui est trop occupé à trainer avec sa copine qu'il a rencontré dans le septième tome. Il va donc essayer de rencontrer un nouvel ami, il essaye avec Freddy par exemple qui est très mal aimé mais finalement cela finit mal.
il abandonne, jugeant ses camarades de classe trop stupides pour lui. Il trouve, dans la chambre de son grand-frère Rodrick, une boule 8 magique à qui il peut poser des questions et elle lui répondra. Cette boule lui sera très utile dans le livre et lui permettra de faire pleins de décisions, comme par exemple choisir le club qu'il va rejoindre au collège.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome c'est qu'on découvre la famille du côté maternelle, son oncle, ses tantes etc. La mère a pleins de soeurs qui ont toutes leur propres caractères . Une âgée, qui déteste les enfants, une très jeune qui à PLEINS d'enfants et PLEINS d'animaux, une fan de voyance et une geek. Et on découvre un personnage qui est une femme mais qui est malheureusement décédé lors du tome, elle va jouer un rôle important. Chaque année une grande chasse aux oeufs de Pâques est organisée du côté maternelle et c'est pour cela que Greg et sa famille y vont.

Bref un de mes tomes préférés, ou il se passe PLEINS de choses. Et dans lequel on y découvre pleins de membres de la famille de Greg, avec en plus des drames familiaux qui se passe.