Françoise Kinot (Directeur de publication)
France loisirs (30/11/-1)
Pour la première fois réunis en un seul volume, les grands noms de la musique classique, les compositeurs et interprètes connus et moins connus de la chanson francophone, les chanteurs et groupes majeurs du rock et du jazz. Ce petit guide vous invite à découvrir des musiques que vous ne connaissiez peut-être pas, définit aussi, en termes simples, des genres, des tendances, des mots nouveaux qui vous intriguent. Curieux de tout, amateurs de musique tout simplement, q... >Voir plus
Que lire après La musique de A à Z : Chanson française, pop, rock, classique, jazzVoir plus
Une petite encyclopédie de poche (format d'un CD un peu épais tout de même) qui répertorie sous différentes catégories (chanson française, pop/rock, classique et jazz) les principaux interprètes avec pour chacun une petite notice biographique. Mais pas que... on y trouve aussi des explications sur les nombreux genres et courants musicaux : gothic rock, hardcore, heavy metal, capriccio, fandango, menuet... j'en passe et des meilleurs. Un petit bouquin sympa mais qui date un peu (1997) et malheureusement sans photo.

Cet ouvrage destiné au plus large public réunit quelques 600 artistes venus des horizons les plus divers : chanson francophone, rock, musique classique et jazz. Sans prétendre à l'exhaustivité.