AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9782266191777
Éditeur : Pocket (03/02/2011)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 193 notes)
Résumé :
Le soleil brille et Milly rayonne. Les traiteurs sont aux fourneaux, les fleurs fraîchement coupées. Dans quelques jours, Milly deviendra madame Pinacle. Le plus beau jour de sa vie...
Et probablement aussi celui de sa mère, toute excitée à l'idée que sa fille épouse Mr Perfect....
Seulement dans sa hâte, Milly a négligé un détail. Oh ! pas grand-chose... C'était à Oxford, dix ans auparavant : pour rendre service à des copains homosexuels, elle s'est m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
Phoenicia
  21 août 2018
"Un mariage blanc aux couleurs de l'arc-en-ciel". Cette simple petite phrase résume toute l'idée du bouquin.
Nous avons comme de coutume une héroïne, amoureuse d'un (quasi en l'occurrence) riche prétendant et bien sûr pour plaire à ce prétendant, là voilà qui ment. Oh que de petits mensonges : lire les actualités, ne pas regarder de show télévisés, s'habiller qu'avec de la haute couture, ... et un mari! Un petit mari qui l'a convaincu 10 ans plus tôt de l'aider à rester au Royaume-Uni avec son propre chéri. Un service et un mariage qui n'en est pas un. Une bagatelle en somme. Sauf que voilà! le mariage arrive... et le secret ressurgit!
Sophie Kinsella nous emmène dans un récit tout en humour et travaille à fond la psychologie de ses personnages. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'on ne soit pas uniquement dans la tête de Milly mais aussi dans celles de tout son entourage, permettant ainsi d'explorer les situations de chacun. Un ouvrage léger qui aborde des questions de fond et se lit rapidement! Je le conseille!
Challenge Multi-défis 2018
Challenge 50 objets
Challenge le tour du scrabble en 80 jours.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
cicou45
  13 avril 2011
L'un des premiers romans de celle qui sera plus tard connu sous le nom de Sophie Kinsella. L'histoire débute à Oxford et Milly, jeune femme de18 ans, plutôt rebelle et aimant profiter de la vie, fait un jour la connaissance d'un couple gay, Rupert et Allan avec qui elle sympathise immédiatement. le trio devient très vite inséparable et passe tout l'été ensemble. Allan, étant américain et rencontrant des difficultés pour pouvoir renouveler son visa demande à Milly de contracter avec lui un mariage blanc afin d'obtenir la nationalité anglaise. le mariage gay étant encore interdit à l'époque, Milly, dans son insouciance accepte. Peu de temps après et bien qu'ayant promis à Milly de toujours rester en contact avec elle, notamment pour cet immense service qu'elle leur a rendu, part et tout rentre dans l'ordre pour Milly. C'est un peu comme si ce fameux été n'avait jamais existé. La vie passe et un beau jour, Milly a vraiment envie de se «re» marier, mais pour de vrai cette fois, avec l'homme qu'elle aime. Si celle-ci a totalement occulté son premier «faux» mariage, le photographe engagé pour la cérémonie, lui, s'en souvient et menace de faire chanter Milly. S'engage alors une course contre la montre afin de retrouver Rupert afin de signer les papiers officiels du divorce.
Roman, qui parle à priori d'un sujet totalement bénin, mais qui, en profondeur, s'attaque à des thèmes plus importants tels que les problèmes que rencontrent les homosexuels ou encore celui de la séropositivité qui est malheureusement, toujours synonyme de décès. L'écriture de Sophie Kinsella est cependant toujours aussi remarquable et elle traite ces douloureux sujets avec humour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Perlune
  25 août 2015
Pour aider ses amis homosexuels Milly n'a pas hésité une seule seconde à se marier à l'un deux en secret, le divorce étant prévu par la suite. Dix ans plus tard elle s'apprête à vivre le plus beau jour de sa vie, le mariage avec l'homme qu'elle aime. Mais, alors que tout semble parfait et le bonheur à son comble, ce secret risque d'être découvert et se met à hanter Milly (qui faisait tout pour l'oublier), menaçant de détruire son mariage et son bonheur.
Une intrigue originale et bien écrite, un suspens constant, des bouleversements, des situations comiques et des personnages tous aussi attachants les uns que les autres, du rire et de l’émotion. Ce roman plein de légèreté nous embarque pour un excellent moment de lecture, d'évasion, de détente et surtout d'humour où différentes histoires se chevauchent, l'auteur adoptant le point de vue de plusieurs de ses personnages. Sophie Kinsella nous offre ainsi un roman aussi émouvant que drôle et surtout une fin sublime avec une belle morale sur l'importance de la sincérité en amour pour chacune des différentes histoires.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Aline1102
  19 juin 2015
Pas mal et moins superficiel que la chick-lit habituelle.
Toutefois, si l'on ne m'avait pas dit que Madeleine Wickham et Sophie Kinsella sont une seule et même personne, je n'aurais jamais cru que ce roman était écrit par Sophie Kinsella... J'y ai trouvé beaucoup moins d'humour que dans ses autres romans. L'intrigue semble plus "sombre", notamment à cause des personnages : chacun d'entre eux semble particulièrement malheureux.
Le "happy end" est heureusement agréable, et atténue quelque peu l'ambiance parfois morose du reste du roman.
Commenter  J’apprécie          90
bookaddict02
  17 mai 2019
Une comédie qui nous emmène dans la course du mariage et de ses préparatifs. Tout est calculé pour ce grand mariage sauf... l'improbable.
Des personnages drôles et touchants plein de sentiments. Tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2015
Cet endroit était trop beau, trop parfait, une caricature de la richesse ; on se serait cru dans un de ces stupides films hollywoodiens et non dans la vie réelle. Si c’est à cela que sert l’argent, vous pouvez le garder, moi je préfère la vraie vie.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2015
Après tout, nous n’avons pas envie que la terre entière assiste au mariage de notre fille, n’est-ce pas ? Ce que nous voulons, c’est une cérémonie intime.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2015
Nous nous aimons et nous désirons vivre ensemble le restant de nos jours. Pour nous, le mariage est une affaire sérieuse ; champagne et gâteau n’ont absolument rien à voir.
Commenter  J’apprécie          40
x-Kah-mix-Kah-mi   20 décembre 2010
Un groupe de touristes s’était arrêté pour admirer Milly, debout dans sa robe de mariée sur les marches de l’hôtel de ville.
Commenter  J’apprécie          50
sld09sld09   18 novembre 2017
Le salon du chanoine Lytton était une vaste pièce pleine de courants d'air et de livres. Des livres, il y en avait partout : le long des murs, sur chaque meuble, par terre où ils s'entassaient e piles poussiéreuses qui menaçaient de s'écrouler. De plus, presque tout ce qui dans la pièce n'était pas un livre y ressemblait : la théière avait la forme d'un livre, l'écran de cheminée était décoré de dessins de livres, même les tranches de pain d'épice sur le plateau de thé avaient l'air d'une série de volumes d'encyclopédie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Sophie Kinsella (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Kinsella
Sophie Kinsella : "Je suis de nouveau tombée amoureuse de Becky..."
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre
.. ..