J'ai retrouvé Becky avec plaisir dans ce 7ème tome de "L'accro au shopping". La trame est un peu différente des autres tomes, ce qui apporte un peu de fraîcheur à la série.

Je préfère quand même espacer les lectures des tomes pour les apprécier au mieux, car je ne peux pas nier que Becky m'a parfois agacée dans celui-ci. le schéma se répète : elle refait sensiblement les mêmes erreurs, avant de s'acharner à les réparer. Niveau évolution du personnage, ça pêche un peu.

Cela dit, ça fait partie de son charme et l'avantage est de savoir à quoi s'attendre. Parfait si on cherche du divertissant et du léger !

Globalement, ce tome m'a moins emballée que les autres, mais je reste fidèle à la série et surtout à la plume de Sophie Kinsella.
Ca faisait un moment que je n'avais pas lu cette auteure. C'est toujours un plaisir de retrouver Becky. Une lecture détente sans prise de tête. J'ai trouvé cet opus un peu différent des autres, la trame n'est plus tout à fait la même et c'est une bonne chose. Ca reste quand même de la Chick-lit, Rebecca est toujours aussi superficielle, mais certains sujets abordés sont un peu différents, moins futiles, et ce tome se termine sur un suspens. Ca coupe la monotonie qui commençait à s'installer dans les tomes précédents.
J'ai beaucoup aimé cette lecture il est vrai que Sophie Kinsella est à moins avis une des meilleures auteurs de chick litt que je connaisse et il est rare d'être déçue.

Surtout lorsque l'on retrouve avec grand plaisir Becky Brandon et tous les personnages qui vont avec comme Luc son mari, Minnie sa fille, Suze son ami, Tarquin le mari de celle-ci.mais également son père, sa mère et sa belle-maman.

Dans ce tome Becky et Luc partent à Hollywood car Luc devient le conseiller d'une des plus grandes stars de cinéma. Becky est donc ravie de pouvoir le suivre dans cette destination de mode, cinéma et star. Les situations cocasses vont bien sûr arrivées vu que Becky est toujours autant gaffeuse. Chose original pour ce tome celui-ci n'a pas de fin et l'auteur nous invite à retrouvé la suite des aventures de Becky dans un prochain tome, c'est la première fois que je rencontre ce genre de fin dans un livre de chick-litt. J'attends donc le prochain tome avec impatience afin de lever le mystère sur ce qui se passe dans les dernières pages (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ce bouqin).
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers plein de rebondissements de Becky Brandon (née Bloomwood). Comme à son habitude, Sophie Kinsella nous plonge dans un univers qui nous fait sourire, dans lequel il est facile de s'évader sans demander de surcroît un gros effort intellectuel. Même pas la peine de se remémorer ce qui s'est passé dans les tomes antérieurs, ou même de lire lesdits tomes antérieurs, l'auteure nous le rappelle au détour des folles pensées de son personnage.

Ce tome promettait. Becky est de retour aux Etats-Unis ! Et pas n'importe où : Los Angeles ! Une ambiance qui lui sied à merveille, comme ses chaussures Louboutin avec son climat ensoleillé, son shopping sur Rodéo drive, ses studios d'Hollywood et ses stars dont la vie s'étale dans les magazines people que Becky dévore entre deux boutiques. Là voilà lancée dans un nouvel objectif : devenir conseillère de mode pour les stars.

J'ai donc retrouvée avec joie les tribulations de Becky, toujours amusée par ses fantasmes si irréalistes ( et qui pourtant se concrétisent, il faut bien rester dans l'univers de la fiction), ses pensées sans filtre et naturelles (dans lesquelles on peut se retrouver) et ses gaffes à répétition.

L'auteure a suivi son rythme habituel : un début de roman où les péripéties à venir sont posées avec humour et les derniers chapitres dans lesquels tout explose, s'accélère et qui aboutit sur une remise en question de notre héroïne pas si parfaite ( et c'est pour ça qu'on l'apprécie). Tout ceci entrecoupé par des intermèdes décalés toujours aussi drôle. A cela s'ajoute une fin qui, contrairement aux autres, appelle immédiatement un autre tome.

Le cocktail à lui seul vaut le détour : un centre contre les addictions aux allures de secte, un jardin d'enfant très select, une réconciliation tendue et attendue, un combat de star et une crise de la soixantaine.

Bref, à découvrir pour les amateurs et amatrices de lectures légères et amusantes.
Quel plaisir de se rendre compte que certaines personnes ne changent pas! le monde autour de nous pourrait s'écrouler, Rebecca Brandon (née Bloomwood) restera toujours notre Becky, celle qui accumule les gaffes autant que les dépenses.

Avec une logique bien à elle, Becky nous fait découvrir L.A., son nouveau terrain de jeux! Et elle en est sûre, bientôt ce sera elle, la nouvelle star d'Hollywood, la fille branchée qui connaitra toutes les stars, qui sera demandée par tout le monde. Bien sûr, comme toujours, elle vise les étoiles. Mais comment ne pas faire autrement?

C'est toujours avec plaisir, que je retrouve la série de Sophie Kinsella, la seule qui arrive à me faire rire, pleurer et angoisser en même temps. Car si le tempérament de Becky la pousse toujours plus loin dans les galères, on ne peut s'empêcher de s'inquiéter. Comment va-t-elle faire pour sortir de là? Quelle idée loufoque va-t-elle trouver pour se justifier, pour se rabibocher avec tout le monde? Parce qu'une fois de plus, elle dépasse les bornes, elle accumule bêtises sur bêtises, trahit ses amis, oublie sa famille... Jusqu'où ira-t-elle pour les paillettes du tapis rouge?

Un roman à découvrir sans plus tarder, et vivement le prochain tome de la série qui va nous révéler la clé de tous les mystères...
quand je commence ces récits, j'ai toujours l'impression de retrouver une amie, qui me fait rire, car à l'opposé totale de moi lol, et là encore plus, on retrouve notre Becky à hollywood où elle a suivi son mari, déjà quel est accro au shopping on l'a découvre accro aux paillettes, tapis rouge, star et célébrités.. notre Becky veut réussir dans cette univers et elle va tout faire pour mais à quel prix?le hik on l'a découvre moins dans son shopping extravagant (ce qui pourra déplaire, on rit mais moins on est plus a ce dire: qu'est ce qu'elle fiche?), elle en fait mais ce n'est plus le thème de ces péripéties, on la voit plutôt dans un autre univers qui change énormément , on aurait pu rebaptisé l'accro du pepople et c'est un petit bémole, mais sachant qu'il y a bientôt une suite -vue la fin- j'attends de la retrouver dans ces poussés de dingue du shopping.
Encore un sacré tome de notre Becky préférée. Quel bonheur de la retrouver. J'ai lu tous les romans de cette série dès leur sortie et je suis toujours aussi fan. Il se lit toujours aussi vite et nous permet de passer un bon moment, bien que la trame soit un peu différente des autres et certains sujets abordés sont un peu différents, toujours avec des situations cocasses.
Fan de shopping moi même ( mais j'imagine bien que c 'est le cas de bon nombre de lectrices ici) ,comment aurais-je pu lutter contre l'idée de faire les boutiques par procuration sur Rodeo Drive ?
Les romans de Sophie Kinsella sont pour moi de véritables gourmandises que je dévore exactement dans le même état d'esprit que j'attaque un sachet de bonbons Haribo : c'est sucré, c 'est coloré, c 'est fun, et ça fait du bien au moral ! Si on ajoute à cela que je n 'ai pas résisté à la perspective d'évoluer dans une lecture au soleil de la Californie , avec palmiers , starlettes et paillettes, tous les ingrédients d'un bon " feel good" roman étaient là réunis.
Je l'avais lu il y a fort longtemps, et puis en pleine convalescence de covid je suis retombée dessus en fouinant dans mes étagères, et je me suis dit que ça me ferait autant de bien de le relire que de prendre un doliprane.
Bon, alors voilà, 1ère ou 2eme lecture, hé bien ça marche toujours : C'est léger, drôle, totalement libérateur et délicieusement improbable, avec une Becky toujours aussi savoureusement irrationnelle et inconséquente : On a juste l'impression de revenir de vacances quand on referme le livre... à regret !
Il était évident, dès le début que ce tome promettait beaucoup de rires pour nous et de péripéties pour Mrs Brandon! Il va s'en dire que Becky s'emballe, se fait des films, enchaîne les gaffes... en bref elle en fait trop comme toujours! Elle en dévient parfois même agaçante et pathétique malheureusement. On ne rentre pas comme ça dans le monde des stars! Sans compter son mari très pris par son boulot pour la très célèbre Sage Seymour, mais qui ne veut pas faire profiter Becky de son lien avec l'actrice.
Comme toujours, nous prenons en sympathie notre Becky et espérons que tout va s'arranger pour elle, surtout quand on apprend qu'une vieille connaissance refait surface au grand damne de notre accro du shopping! (Je ne suis d'ailleurs pas vraiment fixée sur le changement de cette dernière...) Heureusement que sa fidèle meilleure amie Suze est là pour soutenir Rebecca, et s'offrir aussi un peu le plaisir des paillettes d'Hollywood!

J'aime d'ailleurs beaucoup le personnage de Suze qui sait malgré tout garder les pieds sur terre! Elle a souvent aidé son amie à revenir dans le droit chemin. Mais leur amitié sera-t-elle à toutes épreuves face à la célébrité?
De même, Luke a beau être un mari plutôt froid et absent, mais il reste un homme très sérieux et AMOUREUX! Il fait vraiment craquer dans certains passages! Et là on a juste envie de gifler cette pauvre Rebecca pour lui dire: tu as le bonheur sous les yeux, laisse tomber tes chiffons!
J'ai également découvert un Tarquin sous un autre angle! le mari si réservé et timide de la belle Suze se métamorphose dans ce tome. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise chose?
J'ai eu l'impression que la petite Minnie s'est quelque peu assagi, à moins que c'est la maternité qui me fait changer de point de vue...
Et j'ai même trouvé la belle-mère de Becky émouvante! ça change de l'image qu'on avait d'elle au début de la saga.

Becky va apprendre à ses dépends (à son rythme, comme toujours...) que la vie de star est loin de ce qu'elle imaginait et de ce qu'elle lisait dans les magazines. Tout est dans l'apparence, dans le mensonge et l'opportunisme. Faire preuve de talent dans ce milieu ne suffit pas à percer. Notre accro du shopping va-t-elle réussir à garder ses chaussures à la dernière mode sur terre ou va-t-elle se brûler les ailes au risque de perdre tout?

Car autour de la carrière et de la notoriété qu'elle veut se construire, d'autres problèmes se trament parmi les proches de Rebecca. On a juste envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Sophie Kinsella fait monter le suspense en ajoutant des drames, des disputes, des secrets de famille,.. et nous propose une fin pour le coup inattendue et qui ne donne qu'une envie: sauter sur le prochain tome!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Toujours aussi bien, toujours aussi drôle, pour une série qui n'est plus toute jeune, je trouve que l'auteur s'en tire très bien!!!

Seul défaut de ce livre : il est "à suivre"... C'est inhabituel pour les romans de Sophie Kinsella qui ont d'habitude toujours un début et une fin, et dieu seul sait quand la suite va paraître !!!! (plusieurs années se sont écoulé entre mini-shopohalic et celui-ci, non?)